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Influence sur Twitter, le Reseau

Publié le 03 mars 2011 par Cyril Bladier

Twitter-influence

Sur Twitter, comme sur les autres Réseaux Sociaux, on a tendance à confondre Portée et réseau. La portée c’est l’ensemble des gens qui vous sont rattachés. Votre réseau est la qualité de ceux avec qui vous êtes connectés et avec qui vous interagissez et qui peut donc être plus large ou plus restreint que votre portée.

Réseau

Il faut considérer les choses de la manière suivante: vous êtes connecté directement à X personnes (c’est votre Portée) qui vous suivent, mais votre réseau peut s’étendre au-delà de ceux qui vous sont directement connectés mais qui sont reliés à ceux que vous influencez.

La mécanique peut être complexe à appréhender, mais, les techniques sont simples.

Impliquer des influenceurs dans vos tweets est le plus aisé. Si vous tweetez un message d’une personnalité du web sur son nouveau livre ou sur un de ses articles en mentionnant son compte Twitter et qu’il répond en vous en remerciant, vous faites partie de son réseau et vous renforcez votre réseau par cette association.

Un autre moyen est de parler à de grandes entreprises présentes sur Twitter. Il faut leur parler et obtenir qu’elles vous parlent en retour. Vous pourrez ainsi associer leur réseau au vôtre par association.

C’est assez fastidieux car cela vous oblige à rechercher des comptes pertinents avec lesquels interagir, mais l’influence est à ce prix et elle ne se limite pas à ce que vous dîtes. A qui vous vous adressez et ce qu’on vous dit en réponse est une mesure de l’influence qui vous aide à étendre votre réseau.

Pour autant, il ne faut pas systématiquement suivre tous ceux qui vous suivent et surtout pas automatiquement. Vous êtes gagnant (et surtout votre business) si vous êtes sélectif dans ceux que vous suivez. Cela n’a rien à voir avec le caractère humain. Un compte Twitter automatique mais très pertinent dans votre industrie n’a rien d’un spameur et il peut être intéressant et opportun de le suivre.

Quels comptes suivre?

Ceux qui communiquent: si un compte ne communique avec personne, il ne communiquera pas avec vous (@reponses)

Ceux qui répètent leurs tweets.

Retweets. Les comptes qui “retweetent” beaucoup, notamment du contenu de qualité, sont une mine d’or.

Cyril Bladier

www.business-on-line.fr


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