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Le web analytique une science sur le comportement de vos visiteurs

Publié le 28 janvier 2008 par Carine
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L'étude sur le comportement de vos visiteurs sur vos boutiques et sites web, est une artère importante de votre buisness-model. En effet, relever des statistique sur le comportement de vos visiteurs peut vous permettre d'optimiser votre boutique.

Pour cela, il n'est pas rare de vous voir installer des outils de statistiques pour analyser leurs comportements.

Je vais vous parler de deux sites dont l'un propose des tests sur différents outils de statistiques disponible sur Internet : Google Analytics, Xiti, statCounter. Ses deux sites vous aideront , j'espère à vous sensibiliser sur les statistiques et vous donneront quelques astuces pour comprendre le web analytique.

Web-analytique.com est une source d'information sur cette science qu'est le web analytique.

Le web analytique (web analytics) est la mesure, l'analyse et le reporting de vos données Internet dans le but de comprendre et d'optimiser l'utilisation de votre site Web.

L'objectif du web analytique est d'améliorer votre performance en ligne en étudiant le comportement de vos internautes.

Web-analytique.com résume ainsi ce qu'est le web analytique.

Le web analytique vous permet de répondre aux questions suivantes :

  • Que font mes visiteurs ?
  • Font-ils ce que je souhaite ?
  • D'où viennent-ils ?
  • A quelle fréquence consultent-ils le site ?
  • Pour quelle durée restent-ils ?
  • Comment réagissent-ils aux contenus ?
  • Quelle action entraîne une hausse du taux de conversion ou une baisse du coût d'acquisition ?

Je vous invite à télécharger le livre blanc sur le web analytique. En navigant sur le site, vous trouverez différents tests mais aussi tutoriels sur google analytics.

Ce qui vient à vous soumettre mon second site : Analytics.fr.

Analytics.fr est un site sur l'outil google analytics qui vous explique son fonctionnement et vous donne quelques astuces pour améliorer votre référencement.

Crédit photo : Anthony Thomas/Stock Exchange 


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LES COMMENTAIRES (3)

Par IDC
posté le 23 octobre à 19:56
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Bonjour, Suite à un nouveau projet qu'on lance prochainement nous souhaitons rencontrer des formateurs de google analytique. Priére de nous envoyer votre leur sur rh@idcgroup.ca

Par tleroy
posté le 15 janvier à 03:11
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En effet, il est difficile de savoir qui consulte votre site Internet avec Google Analytics. S'il ne remplit pas votre formulaire, vous n'avez aucun moyen d'entrer en contact avec ce prospect, alors qu'il s'est montré à un moment donné intéressé par vos produits…

Pour autant sa venue n'est pas totalement passée inaperçue. Un internaute laisse toujours une trace : son adresse IP. Toute la difficulté consiste faire correspondre, à cette adresse IP, le nom de la société qui en est propriétaire.

C'est ce que propose de faire aussi la solution Webleads Tracker. http://www.webleads-tracker.fr

Le webmaster du site insère un code sur les pages web dont vous voulez identifier les visiteurs. Pour chaque page, un coefficient d'intérêt est déterminé. Webleads Tracker analyse alors les parcours des visiteurs pour ne retenir que ceux dont le score d'intérêt correspond à vos choix. Tous les quinze jours ou tous les mois, selon les besoins, Webleads Tracker délivre le résultat sous la forme de fiches comprenant 15 critères : nom de la société, adresse postale, Siren, Siret, CA, effectif et aussi le score d'appétence marketing …

Il est possible de tester gratuitement cette offre peandant 30 jours.

Par Sun Location
posté le 04 novembre à 09:56
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Google analytics est un exelent outils de mesure du trafic d'un site internet

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