Magazine Internet

Le web en live

Publié le 28 janvier 2008 par Francois Jeanne-Beylot

A l'heure où Cedrat Net prépare un nouvel outil de veille sur le buzz ( encore en béta), je voudrais revenir ce matin, sur leur précédente initiative, WASALive qui après une année d'existance comtpe quelques 15.000 visiteurs par jour. Wasalive est un "moteur de recherche dédié aux sujets “chauds” en provenance de toutes les sources d’actualités : sites traditionnels d’information, blogs, forums". … Grâce à une "approche novatrice résolument Web2.0", et un historique réduit à 30 jours, l'outil propose de découvrir, dans un nuage de mots, les sujets du moment.
Wasalive

L'outil scanne selon le site plus de 200.000 sources (blog, sites d'actu, sites de communiqué de presse, etc.). On s'étonnera toutefois de trouver parmi ces sources des sites à contenu "non recommandable", type site érotique qui viendront selon moi, poluer les résultats d'actualité.
A cela s’ajoute la recherche d’images et de fichiers audio, toujours sur des sources d'actualité. La recherche peut à ce jour s’effectuer dans 7 langues différentes : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Russe et Polonais.

François JEANNE-BEYLOT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francois Jeanne-Beylot 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine