Magazine Assurances

Attention à la pratique des sports extrêmes

Publié le 28 janvier 2008 par Aurélia Denoual

Les jeunes mais aussi les moins jeunes sont attirés par les sensations fortes et se tournent, à l’occasion des vacances, vers des sports dits extrêmes.


Or les assureurs, qui connaissent par expérience les risques auxquels ces sports exposent ceux qui les pratiquent, limitent la garantie de leurs divers contrats dédiés aux personnes, aux seuls sports usuels dont une liste limitative figure aux conditions générales des polices. Mais nous trouvons, également, des contrats mentionnant la liste des activités exclues de la garantie.


Par ailleurs, il ne faut pas non plus négliger l’aspect responsabilité civile, autrement les dommages que l’on peut causer à d’autres pratiquants, voire à des tiers.


Il convient, en toute hypothèse lire attentivement les conditions de garantie de ses contrats personnels mais aussi des contrats collectifs des régimes de prévoyance auxquels on est affilié et, en cas de doute, consulter son assureur.


Le risque est grand d’être tenté par un sport auquel on n’est pas préparé à l’occasion d’un séjour où il se pratique.


Dans ce cas, il faut passer par des moniteurs agrées pour être certain de disposer des équipements nécessaires, d’avoir reçu un minimum de formation et de souscrire l’assurance suffisante avant de tenter l’aventure.


Il serait stupide d’être assuré toute l’année à hauteur de centaines de milliers d’Euros et de pratiquer un sport extrême sans garantie identique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte