Magazine Assurances

Bruxelles veut des jouets plus sûrs

Publié le 28 janvier 2008 par Aurélia Denoual

Les médias se sont largement fait l’écho des déboires d’une grande firme américaine de jouets présente en Europe, qui s’est trouvé dans l’obligation, à plusieurs reprises de rappeler des millions de jouets dangereux, la Commission européenne vient de proposer de rendre les jouets plus sûrs en interdisant les produits cancérigènes dans leur fabrication et en renforçant les contrôles.


Le commissaire de l’Industrie de la Commissions a déclaré que celle-ci ne transigera pas sur la santé et sur la sécurité des enfants mais que le texte proposé n’était pas une réaction précipitée aux retraits des jouets du marché.


La Commission se propose de réformer le label CE qui est perçu à tort par les consommateurs comme un label de sécurité alors qu’il n’est soumis à aucune vérification systématique et qu’il ne s’agit que d’un simple engagement du fabricant à respecter la législation européenne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog