Magazine Assurances

Le procès de l’Erika ira en appel

Publié le 28 janvier 2008 par Aurélia Denoual

Total a décidé de faire appel de sa condamnation qui lui impute une part majeure dans la pollution provoquée par le naufrage de l’Erika qui, en raison de son état n’aurait pas dû prendre la mer, mais offre aux parties civiles de les indemniser à hauteur des montants qui leur ont été alloués par le jugement prononcé en première instance, ce qui implique de leur part de renoncer à se joindre à l’appel.


Il est d’ors et déjà acquis que la majorité des collectivités locales vont se joindre à l’appel, suivies pas les associations écologiques, par contre un certain nombre de pêcheurs, de mareyeurs et d’hôteliers, partiellement indemnisés par le Fipol pourraient se contenter du complément d’indemnité fixé par le tribunal.


Pour Total, l’appel est risqué car les indemnités fixées par le tribunal ne correspondent, globalement, qu’à 20 % de la   totalité des demandes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte