J’ai participé il y a quelques mois à un e-learning sur la Californie à destination des professionnels du tourisme. En d’autres termes, c’est un questionnaire très pointu (genre QCM), et les candidats qui obtiennent au moins 80% de bonnes réponses sont considérés comme experts de la destination et mis en avant sur le site de l’Office du Tourisme de Californie (qui s’appelle VisitCalifornia.fr ).
A la clé de cet e-learning, il y a 6 très beaux voyages en Californie pour 2 personnes à gagner. Ils ont fait les choses en grand : les vols, la location de voiture et 7 nuits d’hôtels sont offerts. Plusieurs périples sont proposés, dont un qui part de San Francisco jusqu’à Los Angeles, un autre dans la région de San Diego, ou encore un autre qui longe la côte Ouest (Santa Barbara, Santa Monica…).

Blague à part, la Californie est une destination très tendance, tant sur le plan des voyages individuels haut de gamme que des incentives et voyages d’entreprise. Et je serais ravie de la découvrir, afin de la mettre en avant auprès de mes clients par la suite. Je ne connais que New York et la Floride, aux Etats-Unis, et je rêve de découvrir la Côte Ouest.
Toutefois, j’ai eu une petite déception : ne voyant que 8 agences répertoriées sur le site VisitCalifornia.fr, j’ai naivement pensé que nous n’étions que 8 candidats en course pour 6 voyages à gagner. Eh bien non. J’ai déniché hier soir un communiqué de presse datant de Décembre dernier, et qui dévoilait qu’il y avait déjà 128 California Experts. Enfin, je ne m’avoue pas vaincue : il est écrit dans le règlement du e-learning que l’on devient California Expert à partir de 80% de bonnes réponses. Et que le tirage au sort des 6 voyages se fera parmis les candidats ayant 100% de bonnes réponses.
Vous devinez combien de bonnes réponses j’ai obtenu ? 
