Magazine

Et ailleurs : Dominique Blais au Transpalette

Publié le 03 mars 2011 par Mainsdoeuvres

Ancien résident à Mains d'Oeuvres, Dominique Blais présente "Solaris", exposition personnelle au Transpalette à Bourges du 11 mars au 7 mai 2011.

Dans le cadre de son exposition au Transpalette de Bourges, Dominique Blais a imaginé un ensemble de nouvelles pièces qui met sous tension des temps hétérogènes, des formes antinomiques allant de l'image à l'installation, de l'expérience intérieure à l'ouverture sur un réel par essence insaisissable. Contrairement à ses interventions précédentes où le son occupait une place essentielle en tant qu'élément plastique, ses nouvelles pièces abordent des territoires inédits en jouant simultanément sur des ordres d'expérience hétérogènes. Au visiteur de se perdre pour mieux se retrouver dans cette géographie mouvante où les frontières s'estompent.
Dominique Blais poursuit un travail sur les perceptions sensorielles des spectateurs dans des installations et des œuvres jouant sur les combinaisons entre visible/invisible, audible/inaudible, conscient/inconscient.
Au Transpalette, Dominique Blais mettra en place durant une résidence de deux mois de janvier à février 2010 un projet spécialement conçu pour l'espace du Transpalette où les notions de temps et de fiction seront à l'oeuvre.
Inauguration du programme Résidentes avec l'œuvre « Révolution II » de Dominique Blais
Résidentes est un programme d'œuvres d'art contemporain conçu hors les murs du Transpalette depuis la friche L'antre-peaux et au-delà. Ce commissariat aura pour objectif d'inventer des narrations successives au fur et à mesure des apparitions et disparitions des œuvres.
« Révolution II » - Pièce en extérieur pour une durée de 3 ans avec le soutien de la Mairie de Paris – Département de l'Art dans la Ville
Direction artistique : Jérôme Cotinet-Alphaize / Damien Sausset


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte