Magazine

La Maison Tellier, The Luyas

Publié le 03 mars 2011 par Mainsdoeuvres

Indie / Pop / Folk
Du Banjo, de la guitare, de la trompette, on croirait écouter la B.O du western “Le Bon, la Brute et le Truand“. Pourtant, les Tellier sont de Rouen et c'est de leur Normandie qu'ils écrivent leur folk-blues-country. Une musique qui fait frissonner, particulièrement lorsque les cuivres retentissent. La Maison Tellier, The Luyas

LA MAISON TELLIER

Indie / Folk
Au départ duo, puis groupe à part entière, La Maison Tellier est une sorte de road-movie dont l'action se situe entre l'Arizona et la Haute-Normandie. Les influences sont Calexico, 16 Horsepower, Bonnie Prince Billy ou Devendra Banhart et la BO, composée de folk songs moites et délicates, est une petite merveille salvatrice.
www.myspace.com/lamaisontellier

THE LUYAS

Indie / Pop

La Maison Tellier, The Luyas

Groupe montréalais formé en 2006 avec deux membres de Bell Orchestre, dont un qui était même chez Arcade Fire, The Luyas ont déjà sorti un album en cachette en 2007, Faker Death, qui avait attiré l'attention avec son indie pop douce et maligne. Mais 2011 devrait enfin leur offrir un peu plus de lumière puisque le label Dead Oceans, sur lequel ils viennent de signer, annonce la parution de leur second essai pour le 22 février prochain. Too Beautiful To Work a eu le droit à un traitement de choix, avec une production signée Jeff McMurrich (qui a travaillé avec Tindersticks, Picastro), des arrangements de cordes composés et interprétés par Owen Pallett, et des participations de Sarah Neufeld et Daniel Romano d'Arcade Fire, respectivement au violon et à la basse.
www.myspace.com/theluyas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte