Magazine Internet

Le Web est puissant, vous en doutiez ?

Publié le 28 janvier 2008 par Maxime Garrigues

Une chose est sûre, le blogging apporte quantité de choses : un réseau, une mise en forme de votre réflexion, une vitrine sur le web, des idées etc… Mais le blogging vous permet aussi d’utiliser le web à votre avantage : Il vous permet de vous faire entendre !

Pour vous illustrer cette idée, je vais prendre deux exemples récents :

  1. Il y a quelques jours, j’écrivais une note concernant un étui Covertec qui ne tenait pas ses promesses. Quelques heures après, je recevais via tchat un message d’un contact Skype m’indiquant qu’il avait vu mon post et le transmettait au responsable Covertec. Woua…
  2. Autre exemple, vendredi dernier je twittais à propos de Skaaz et sur l’impossibilité de résilier mon compte. Durant le week-end, un membre de l'équipe Skaaz qui avait lu mon twitt, m'envoyait un mail dans lequel il se proposait de régler le problème.

Loin de moi l’idée de paraître prétentieux ou encore «  influent » mais il s’agit ici de cas concrets qui montrent à quels points un blog vous donne une voix sur le net. Certains diront que c’est parce que j’appartiens à une sphère « de blogueurs » ou encore parce que je connais des personnes dites « influentes ». Il n’en est rien, même les blogueurs les plus « modestes » peuvent se faire entendre et déstabiliser plus grand qu’eux.

L’affaire Samuel Chéné en est d’ailleurs un parfait exemple. Ce jeune entrepreneur a eu quelques problèmes de trésorerie (ce qui peut arriver à tout le monde). Un graphiste qui restait impayé a alors révélé sur son blog le problème de paiement. Des blogueurs ont repris la note, d’autres prestataires impayés ce sont rassemblés et Samuel a fini par disparaître du paysage en fermant, blog, site, et en laissant son image et sa réputation dans un piteux état.

Pour conclure, le web est vraiment puissant et ça vaut vraiment le coup d’ouvrir les vannes de vos protocoles de communication. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Jobalize devient Who’s Web !

    Jobalize change de nom est devient Who’s Web 2.0 avec un design très web 2.0. Le site est un mélange de réseau social et d’annuaire intéressant à plus d’un... Lire la suite

    Par  Boris Luneland
    INTERNET, WEB2.0
  • Video : Web 2.0

    Posté par Camille Jourdain , Libellés : video, web Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    INFORMATIQUE, INTERNET, WEB2.0
  • 10 conseils Web 2 ...

    ... pour promouvoir un site :Pour vous aider à penser Web 2.0 pour votre activité, voici quelques conseils à suivre.1. Avoir un plan de travail et des... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Un wiki Web 2.0

    Web2Fr :: Le but de ce wiki est de suivre l’évolution du web 2.0 par la communauté francophone. Vous trouverez sur ce wiki un répertoire des services,... Lire la suite

    Par  Spawnrider
    HIGH TECH, INTERNET
  • Vers un web 3.0…

    Certains n'ont pas encore intégré ce qu'est le web 2.0 qu'en voilà d'autres qui parlent déjà de web 3.0. Ben oui ça s'appelle l'innovation ! Avancer vers de... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Service Web 2.0

    Je souhaite vous présenter un site très sympa nommé "Who's Web - Web 2.0 Talent". Ce service est une cartographie du Web 2.0 reprenant les cartes de Google... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, WEB2.0
  • Encore du Webdesign Web 2.0

    Smashing magazine nous habitue déjà depuis un certain temps à des articles sur le WebDesign plus que complet. Ils sont toujours très interressant et regorgent d... Lire la suite

    Par  Vincent Gache
    BLOG, GRAPHISME, INFORMATIQUE, INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine