Magazine Culture

Le ministre Bhatti, nouvelle victime de la loi anti-blasphème

Publié le 03 mars 2011 par Quiricus
Le ministre chrétien des Minorités religieuses a été assassiné à Islamabad. Il s’agit du deuxième responsable politique pakistanais assassiné en deux mois après avoir pris parti contre la loi sur le blasphème. 
"Si je dois être tué, cela ne m’effraie pas". C’est en ces termes que le ministre pakistanais des Minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, répondait à FRANCE 24 sur les menaces de mort qui pesait sur lui. Le seul chrétien membre du gouvernement disait alors se battre pour que "les terroristes ne puissent plus tirer profit de la loi anti-blasphème" qui punit de la peine de mort toute "insulte" au prophète Mahomet. Il a été assassiné ce mercredi matin à Islamabad.
Trois ou quatre hommes à bord d'une voiture ont tiré en plein jour sur son véhicule dans un quartier chic de la capitale, a indiqué le chef de la police d'Islamabad. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite. L’assassinat de ce catholique, nommé ministre en novembre 2008, a ensuite été revendiqué par les Taliban. 
la suite ici :
http://www.france24.com/fr/20110302-pakistan-ministre-chretien-shahbaz-bhatti-victime-loi-anti-blaspheme-attentat-assassinat-religion Le ministre Bhatti, nouvelle victime de la loi anti-blasphème

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog