Certes, il ne joue pas encore dans la cour de Bill Clinton et Tony Blair question salaires à 7 chiffres mais Lula s’en rapproche. L’ancien président brésilien va faire prochainement ses débuts en tant que « speaker » lors d’une conférence pour la modique somme de 120 000 dollars. C’est le géant de l’électronique coréen, « LG Electronics », qui s’est attaché les services de l’ancien syndicaliste afin de motiver ses cadres et ses clients dans le cadre d’une prestation d’une journée.
Selon le porte-parole de LG Electronics au Brésil, David Priscilla, Lula est la personne idoine grâce à son fort charisme : « Il est sans aucun doute le porte-parole le plus recherché et le plus cher au Brésil. C’est un personnage public, charismatique et aimé. Il est le plus à même, à travers son expérience de président, d’encourager nos vendeurs. Lula est un leader qui pousse les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes. »
Lula sera ravi d’apprendre que son prédécesseur à la tête de l’état brésilien, Fernando Henrique Cardoso, ne charge que 90 000 dollars par conférence donnée…
