Magazine Marketing & Publicité

Une webserie SNCF qui veut faire rire

Publié le 03 mars 2011 par Claire Romanet

Une webserie SNCF qui veut faire rire

Attention moqueries ! Afin de promouvoir sa nouvelle offre TGV Pro 1ère la SNCF lance une campagne d’envergure avec en tête de pont une web série intitulée « Voyages d’Affaires ». Et comme avec La SNCF tout est possible, cela commence avec 5 épisodes qu’on doit à Géraldine Nakache (réalisatrice de « Tout ce qui brille »).
On y voit 6 personnages un brin déjantés  travaillant au sein d’une entreprise de jeux vidéos: 1 DG très impliqué, 1 Chef de produit psychosée,  1 stagiaire farceur à tout faire….

Une bonne idée et une réalisation de qualité qui nous ont peut-être fait sourire mais qui ne nous ont pas transcendés…
Et si le but de la série est de « convaincre votre patron de vous faire voyager en TGV 1ère pro », il n’est pas certain que ça marche : beaucoup de clichés, de moqueries d’ados (le stagiaire qui parie de tirer les cheveux du DG super, mais le “Mathieu Prout” bof)…
Et finalement peu d’avantages produits. On va tester avec notre boss.

La série sera diffusée sur le site de la SNCF à partir de demain 4 mars mais est d’ores et déjà en ligne sur Youtube. On a choisi de vous montrer la bande-annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte