Six mois après son arrestation dans une affaire de cocaïne, Jean-Luc Delarue a débuté son tour de France pour sensibiliser les jeunes aux méfaits de la drogue. Drôle de façon de faire son mea-culpa.
Il s’est donc exprimé jeudi dernier devant des centaines d’étudiants, cependant les jeunes présents l’ont généralement trouvé sincère.
À la sortie, il a échangé quelques mots avec la presse sur cette première expérience. “J’ai raconté les débuts, je pense que ce sont les débuts les plus importants. Quand j’étais jeune, j’avais l’impression de jouer dans un film, de regarder les choses autour de moi sans comprendre ce qui se passait. Puis j’ai découvert l’alcool en troisième. Je me suis dit voilà un produit pour moi.” On connaît la suite…
Mais, son interview, Delarue en a aussi profité pour régler quelques comptes avec ses anciens employeurs de Canal + où il travaillait au début des années 90.
Il ainsi à lâcher une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue.
“À Canal +, tous les vendredis et samedis, tout le monde prenait de la coke, le président, les chefs d’équipe, les animateurs, c’était l’époque
Ah le monde de la télévision est féroce pauvre petit…