Magazine Insolite

Des milliers de cochons enterrés vivants en Corée du Sud

Publié le 03 mars 2011 par Glandouillage

Des milliers de porcs ont été enterrés vivants en Corée du Sud. Outrés, des mouvements religieux dévoilent cette vidéo pour dénoncer ces pratiques.

Selon les dispositions en vigueur en Corée du Sud, les animaux doivent être anesthésiés ou tués avant d'être enterrés. Mais ces règles semblent souvent ignorées depuis le lancement, fin 2010, du programme d'éradication de la fièvre aphteuse qui touche le pays. Selon des groupes religieux, des milliers de porcs auraient été enterrés vivants dans différents endroits du pays. Afin d'alerter l'opinion, ils ont diffusé une vidéo reprise par CNN où l'on voit quelques 1900 porcs poussés dans une fosse à l'aide d'une pelle mécanique et entassés les uns sur les autres. L'espace est si réduit que les animaux sont forcés de se dresser sur leurs pattes arrière. Le travail des exterminateurs s'achève de nuit à la lumière d'un projecteur, dans les hurlements assourdissants des porcs paniqués.

Selon le site de Sky News, le gouvernement sud coréen avait refusé de vacciner les animaux contaminés, préférant opter pour l'abattage en masse. Le but était alors de préserver les exportations du pays. Fin février, près de 3,4 millions de bovins, porcins, caprins et cervidés ont été enterrés sur 4600 sites différents relatait le "Herald Sun" en citant l'AFP. "C'est triste et révoltant de voir des porcs vivants se faire enterrer. La vaccination est un moyen efficace pour éviter les abattage en masse", expliquait alors le militant Kim Yong-Hui.

Pour ma part,  j'ai pas osé cliquer sur lecture. Je pense que la plupart ne meure pas enterré mais écrasé et piétiné par leurs congénère… Je vous laisse imaginer le bad trip. Cela ne donne pas envie de faire partie de cette humanité…

Attention, la vidéo ci-dessous peut heurter les enfants et les âmes sensibles.

Source : 20minutes.ch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog