Magazine Conso

Le miel des toits de Paris

Publié le 04 mars 2011 par Topika

Après l’Opéra de Paris, les hôtels parisiens semblent être gagnés par la folie de l’apiculture ! Parmi eux, le Westin et le Scribe, deux grands hôtels chics de la capitale, se sont dotés de ruches sur leurs toits. Leurs récoltes sont transformées en mets divins ou en produits de beauté gourmands. L’occasion, alors que les mots « gelée royale » sont sur toutes les lèvres, de découvrir les bienfaits de ce produit de terroir, 100% naturel.

Le miel version The Westin Paris
Avec son unique ruche, le Westin arrive pourtant à produire assez de miel pour l’utiliser dans ses cuisines, et notamment au restaurant le First, mais aussi dans son spa Six Senses. Ainsi, on peut bénéficier d’une « Honeymoon » pour 148€, composée d’un soin du visage au miel des toits de Paris de 60min, nourrissant et régénérant. S’ensuit la dégustation d’un thé délicat et du gâteau spécialement conçu pour les 5 ans du Westin. Ce gâteau repose sur un lit de biscuit aux noisettes, surplombé d’un fondant au chocolat et de petites boules de pommes enserrées entre deux plaquettes de chocolat noir et blanc (un délice). Connu pour ses vertus antioxydantes, le miel convient à tous les types de peau. Hydratant, il fixe plus facilement les molécules d’eau grâce à sa richesse en sucre.

Le-Miel-des-Toits-de-l-Hotel-Scribe-Paris-hoosta-magazine

Le miel version Scribe Paris
L’hôtel Scribe, qui dispose de ruches depuis le 1er juin 2010, propose à ses clients de repartir avec leur pot de miel siglé « Hôtel Scribe Paris » (15€ les 125g). Ce miel possède une saveur subtile, à l’accent mentholé, apporté par les tilleuls bordant la Seine et les grandes avenues. Les abeilles du Scribe butinent dans les jardins du Palais Royal et des Tuileries, parcourant près de trois kilomètres autour de leur ruche pour récolter leur précieux nectar. Grâce à l’absence de pesticides, ce miel est plus pur que celui récolté à la campagne. Les clients de l’hôtel peuvent ainsi découvrir ce nectar au petit-déjeuner et au salon de thé de l’hôtel. Le Scribe a pour projet de créer un soin à base de miel dans son spa, ainsi que des plats, des desserts et des cocktails à base de miel.

Le-Miel-des-Toits-de-l-Hotel-Scribe-Paris-hoosta-magazine-vignette-2

Le miel qui fut autrefois fort utilisé par les Romaines et les Grecques, dans leurs bains tonifiants et adoucissants (lait et miel), fait aujourd’hui le bonheur des parisiens et des parisiennes !

Hôtel The Westin Paris
3, rue de Castiglione
75001 Paris
France
T. : +33.(0)1.44.77.11.11
reservation.01729@westin.com

Hôtel Scribe Paris
1, rue Scribe
75009 Paris
France
T. : +33.(0)1.44.71.24.24
F. : +33.(0)1.42.65.39.97
h0663@sofitel.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine