Magazine Médias

Test DVD: Wallander – saison 2

Publié le 22 février 2011 par Speedu

Test DVD: Wallander – saison 2 Wallander: enquêtes criminelles – saison 2

Titre original: Wallander
Nombre d’épisodes: 3 – Nombre de DVD: 2

Editeur: The Corporation/Play One

Sortie: 21 février 2011 – Prix conseillé: 19,99 euros
Avec: Kenneth Brannagh

Présentation:

Kurt Wallander revient dans 3 enquêtes de 90 minutes pour élucider des meurtres violents quelqu’en soit le prix. Ces trois histoires mettront à nouveau Wallander face à ses démons dans des affaires retorses.
Après une saison 1 de haute volée, tous les ingrédients qui ont fait le succès critique et populaire de la série sont toujours là avec une réalisation splendide, un jeu d’acteurs éblouissant et une adaptation fidèle aux romans à l’origine de cet enquêteur pas comme les autres.
La saison 2 est déjà disponible en DVD juste après sa diffusion en prime time sur Arte et sa reprise sur Paris Premiere. Mais que vaut cette édition DVD au juste ?

Test DVD: Wallander – saison 2
Test DVD: Wallander – saison 2
Test DVD: Wallander – saison 2

Esthétique :

Les épisodes sont répartis sur deux DVD inclus dans un boitier amaray simple. L’illustration de la jaquette est tout simplement superbe et représente bien le ton de la série.
Les DVD reprennent cette illustration comme sériegraphie.
Les menus sont soignés avec un tiers  dans une bande jaune trop vif. Les deux autres tiers se composent d’extraits bien choisis de la série.
A l’exception du jaune qui semble déplacé, l’esthétique est un sans faute, très agréable.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Wallander est une série à l’image extrêmement soignée et le transfert fait hommage à cette réalisation et à la photographie. La restitution des images et des couleurs froides sont impécables. C’est un vrai bonheur pour les yeux. Excellent.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Surround 5,1, Français stéréo 2,0,
Sous titres: français.

La série possède une vraie ambiance sonore et la piste originale restitue celle-ci de façon excellente avec un équilibre parfait et une profondeur agréable. Malgré le soin apporté à la piste française, celle-ci pèche avec un 2,0 qui ne peut pas soutenir la comparaison.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:

Le pays de Wallander – 16 minutes:
On a droit ici à une visite de la vraie ville d’Ystad qui sert de décor à la série anglaise (et la suédoise d’origine également). La visite guidée est très agréable et nous permet de revoir les lieux marquants ainsi que d’apercevoir au détour des figurants aperçus dans la série. Un bonus très agréable.

L’évolution de Wallander 10 minutes
Ce bonus décortique l’évolution du personnage de Wallander et de ses rapports avec les autres durant cette seconde saison. Kenneth Branagh livre ici une analyse très pertinente sur le personnage et sur la pression consécutive au succès de la première saison multi récompensée.

Note de l’édition DVD: 9/10

Il est vraiment dommage de ne pas avoir fourni une version française en 5,1 car la série le mérite amplement. C’est le seul défaut de cette édition DVD par ailleurs excellente sur le plan technique et doté de bonus très intéressants.
Une série à découvrir impérativement pour tout amateur de polar bien ficelé et cette édition DVD en est l’occasion idéale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte