Vous vous souvenez du concours Foliéo et de sa grande gagnante ? Diane revient ici pour nous présenter sa série exploration graphique !
Ma passion pour les lieux abandonnés et hors du commun m’a amené au fil du temps à une appropriation du lieu pour exprimer ma créativité et dépasser la prise de vue purement témoignage que j’avais au début.
En effet j’avais envie d’aller plus loin et d’exprimer mon imaginaire dans ces lieux singuliers, montrer ce qu’ils m’inspiraient, au delà de leur utilité ou plutôt maintenant de leur inutilité.
Le rapport humain dans ces lieux désertés est le moteur de mes idées. Je mets en scene la présence humaine, là où finalement il n’y en a plus et cela de façon fantastique ou onirique. Je me sers de l’esthétique du lieu ou je au contraire je le détourne complétement pour lui donner une autre existence. C’est ma façon de redonner vie à ces structures que personne ne voient, de les immortaliser avant leur disparition.
Scène de la vie quotidienne
Quelques images de cette série ou je détourne le lieu de façon humoristique, l’idée étant de mettre en scène un personnage effectuant une action de la vie quotidienne en utilisant des éléments présent sur le lieu. Mais effectuer une action simple comme lire ou prendre un bain dans un endroit totalement abandonné ou à moitié détruit donne une impression de surréalisme mais aussi d’ironie à la scène.
Luminous Eyes
Cette série met en scène un personnage féminin surréaliste voir futuriste, sorte de fée électricité, dans un univers à l’abandon, une opposition marquée entre passé et futur. Les vieux engins reprennent vie ou deviennent des machines infernales. Ce personnage aux grands yeux semble parfois sortir d’un jeu vidéo ou juste donner une touche onirique.
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Postez-le sur Google Buzz
- Tweetez-le !
- Partagez-le sur Facebook
- Maillez-le viaGmail
- Maillez-le viaYahoo! Mail