Magazine France

Municipales et Cantonales au Kremlin-Bicêtre : le point

Publié le 28 janvier 2008 par Nicolas J
Le plus gonflant, avec Google, c’est quand je cherche des informations sur les élections municipales au Kremlin-Bicêtre, je tombe systématiquement sur mon blog. J’ai la chance d’avoir une mauvaise mémoire et d’écrire très rapidement : dès fois j’oublie ce que j’ai écrit, donc j’arrive à trouver de l’information sur mon propre blog, mais c’est lassant.
Aujourd’hui, je voulais faire un récapitulatif ! Nous avons deux élections très importantes qui se passent dans un mois et on n’arrive pas à avoir d’information. D’ailleurs, mon billet matinal devait porter sur le Verts au Kremlin-Bicêtre, mais je n’arrive pas à avoir d’information pour les municipales. J’en fais donc un billet de la pause déjeuner du midi.
J’ignore s’ils ont réussi à bâtir une liste. Leur site web parle d’un programme et d’un Comité de Soutien à Marie Isabelle Heck qui sera tête de liste ! L’information qui me manque est : la liste est-elle complète ? Avant d’entamer cette campagne dans le blog, qui m’a amené à rencontrer un tas de gens, j’ignorais à quel point c’était difficile de monter une liste !
Parmi les autres candidats aux municipales, nous auront une liste menée par Jean-Luc Laurent, maire sortant, du MDC, soutenue par le Parti Socialiste, le Parti Communiste et le PRG. Ils ont réussi à faire une liste d’union de la gauche ce qui est très bien et devrait servir d’exemple à beaucoup d’échelons politiques ! Y compris aux verts locaux, d’ailleurs, qui n’ont pas à mener une liste contre la gauche…
Nous aurons également une liste dite d’ouverture, menée par Gilles Chopard, soutenue par le MoDem et par l’UMP. C’est dommage : Nicolas Sarkozy ayant fait un enjeu national de cette élection nous ne nous pencherons pas sur cette liste.
Nous devrions également avoir une liste de droite menée par Raphaet Dali. C’est un membre de l’UMP qui ne lui a pas accordé son soutien. Les mauvaises langues disent même qu’il aurait été viré de l’UMP. J’ignore s’ils ont réussi à finaliser leur liste. J’aime beaucoup leur affiche de campagne (voir l’illustration) : à croire que l’élection municipale au Kremlin-Bicêtre concerne tout le canton…
Lutte Ouvrière l’a fait, je chef de liste bien sympathique me l’a dit, mais j’ignore s’ils arriveront à franchir toutes les barrières.
Nous pourrions donc avoir cinq listes pour les prochaines municipales. D’autres personnes s’étaient présentés à moi pour indiquer vouloir mener une liste. J’ignore où ils en sont… A part qu’un des deux est en photo sur le site de Raphaet Dali, parmi son équipe de campagne (le deuxième en partant de la droite). Il ne faudrait pas, non plus, me prendre pour un lapin de six semaines.

Pour les cantonales au Kremlin-Bicêtre Gentilly-Est, il devrait y avoir un candidat des verts, Bernard Chappellier. Il y aura un candidat soutenu par le PS, le MDC, le PC et le PRG, le Conseiller Général sortant, Alain Desmarest (à ce propos, les verts du KB pourraient attacher une certaine importance à l’orthographe des noms de famille sur leur blog, moi aussi, d’ailleurs).
Voilà ce qui est sûr. Je crois qu’une personne de droite sera candidate. Il s’agit peut-être de Raphaet Dali qui a annoncé sa candidature.
A propos, il faut noter que le site web de ce dernier est très actif, voire pédagogique pour certains billets ce qui est appréciable. Le blog des verts semble également actif. Ce sont juste les candidatures qui ne sont pas crédibles !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par bernard chappellier
posté le 03 mars à 19:36
Signaler un abus

LECLERC : 50% DE POUVOIR D'ACHAT EN MOINS ! Depuis une semaine, des rassemblements réguliers à l’initiative de la CGT et de la CFTC ont lieu chaque jour devant le centre commercial LECLERC du Kremlin-Bicêtre.

Pourquoi ?

Vous avez entendu parler de la grève des caissières des supermarchés qui réclament des augmentations face à la faiblesse de leurs salaires, des conditions de travail très difficiles, des emplois précaires ou à temps partiel qui ne permettent pas de vivre décemment.

Les représentants CGT des salariés du centre LECLERC du Kremlin-Bicêtre ont eu la mauvaise idée de demander l’ouverture de négociations pour obtenir des augmentations. Réponse : zéro, pas un centime.

Devant cette fin de non recevoir, le délégué syndical en a informé les salariés en des termes forts, à la hauteur du mépris de la direction. Réponse de cette dernière : licenciement !

Ce dernier, salarié depuis 6 ans, sans jamais avoir démérité, se retrouve sans salaire depuis le 8 février !

LECLERC semble coutumier du fait. Un article paru dans l’hebdomadaire « Marianne » dénonce les pratiques à l’intérieur du groupe pour casser toute action syndicale, toute velléité de réclamer plus de respect et de dignité.

J’ai participé à plusieurs rassemblements devant le centre commercial, avec de nombreux Kremlinois et en présence des partis politiques de gauche, PCF, PS, MRC, LCR, LO. Tient, je n’ai pas vu les verts…

Je suis intervenu auprès de la direction du magasin afin d’obtenir de cette dernière une attitude moins violente, l’ouverture de réelles négociations et le retrait des sanctions à l’égard du délégué syndical. Cela ne doit pas être insurmontable quand on connaît les profits énormes des groupes de l’alimentation et de LECLERC en particulier.

Soutenez l’action pour faire annuler la sanction à l’égard de Christian BIANGO.

  1. Le mardi 26 février 2008, 18:10 par bernard chappellier Mr Alain DESMARESTJe suis profondément choqué qu’un homme comme vous, qui se dit de Gauche puisse mettre en doute le militantisme des Verts sur ce type de question.

Votre insinuation est insultante pour « La Gauche écologiste les Verts » que je représente dans une commission nationale et pour tous les militants Vert du KB, nous intervenons au quotidien régulièrement sur de nombreux dossiers y compris sur les questions de harcèlement, de licenciement, de droit des femmes et des enfants, ainsi que les questions du logement et des sans papiers, y compris au KB vous le savez très bien.

Pour votre information, Bernard CHAPPELLIER et Marie-Isabelle HECK n’ont pas attendu les dernières semaines avant des élections locales pour intervenir sur des situations abusives comme celui du centre commercial Leclerc KB. Nous participons, et ce depuis plusieurs années, à des rassemblements de ce type «exemple pour défendre les employés de Mac Donald en présence de nombreux Verts» et d’autres partis politiques de gauche, tient on ne vous a pas vu ces jours là !

Je sais, c’est facile de faire de la politique politicienne et vous en connaissez un rayon au parti communiste.

Quoi qu’il en soit, nous ne vivons apparemment pas dans le même monde et sûrement pas de la politique. Nous avons un travail qui nous oblige à nous lever Marie-Isabelle et moi-même chaque jour à l’aube pour gagner laborieusement la croûte de nos familles respectives.

Pour recadrer les choses sur le plan politique, cher camarade Alain DESMAREST, nous n’avons aucune leçon à recevoir de vous et de vos amis sur notre militantisme de Gauche ou sur celui des Verts KB. Je pense que nos relations sont mal parties pour une discussion honnête et respectueuse entre militants de Gauche au deuxième tour à quelques semaines des élections cantonales et municipales.

Bernard CHAPPELLIER Membre du Bureau de la commission nationale Europe des Verts.

Membre de deux conseils d’administrations nationales d’organisation à but humanitaire.

PS : pour votre information, une des deux organisations à une structure d’accueil au Kremlin-Bicêtre pour défendre les droits des enfants en situation irrégulière qui sont sur notre territoire.

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte