Magazine Emarketing

Google Offers relève le défi de l’année 2011

Publié le 04 mars 2011 par Ling-En Hsia

Google Offers relève le défi des achats groupés en préparant son entrée dans, ce qui sera certainement, la compétition de l’année 2011.

Google Offers

Groupon a refusé une offre d’achat d’environ 4,5 milliards d’euros, provenant de Google. Est-ce que cela semble géné le groupe qui a fait plus de 6 milliards d’euros de bénéfices  en 2010 (une progression de 30% par rapport à 2009)?

Pour la petite histoire, Groupon a opté pour une levée de fonds qui lui a permis de récupérer environ 700 millions d’euros pour financer son activité.

On apprendra quelques semaines plus tard que Google était en train de mettre en place “Google Offers”, un service d’achats groupés similaire.
Quelques mois à peine après le lancement du comparateur de prix, Google Shopping, voici le moteur de recherche qui s’installe encore une fois dans la sphère du commerce électronique.

L’idée de base ne sera pas loin du principe de Groupon. Chaque jour, un ouplusieurs offres sont disponible pendant 24h. Durant cette période, il pourra participer à l’achat d’un bon de réduction. Les réductions sont, en général, de l’ordre de 50% ou plus. Si un nombre suffisant de personnes participe à la vente, alors le deal est validée et vous pouvez acheter vos lunettes de soleil de marque avec un bon de réduction de 40 euros (payé 10 euros).

Pour aller plus loin:

http://mashable.com/2011/01/20/google-offers/

http://frenchweb.fr/achat-groupe-vraiment-nouvel-eldorado/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ling-En Hsia 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog