Magazine Emarketing

État du e-Commerce en France, 2011

Publié le 04 mars 2011 par Ling-En Hsia

Comportements d’achat selon la CSP

Sans grande surprise, les ménages ayant un pouvoir d’achat plus important ont achetés plus fréquemment et ont aussi dépensé plus.9 ménages sur 10 faisant partie de la catégorie “cadre supérieur ou profession libérale” ont acheté en ligne. Quant aux personnes ayant un revenu mensuel de moins de 800 euros, ils sont uniquement 49% à avoir effectué un achat sur le Web.Notons aussi une progression accentuée de la consommation des seniors.csp achats internet 2010Pourquoi (n’)achète t-on (pas) en ligne?
On connait tous les bonnes raisons pour acheter en ligne. À vrai dire, peut-être pas tous: les personnes n’ayant jamais essayé l’achat en ligne en 2005, était très peu enclins à faire le saut (moins de 20%).  Cependant en 2008, ce chiffre bondit puisque qu’environ un tiers des non-acheteurs se disait prêt à acheter en ligne. Alors pourquoi en 2010, ce chiffre retombe à 25%?

Les produits les plus achetés

Les Français achètent principalement 4 catégories de produits sur le web.
  • Habillement et accessoires
  • Services (tourisme, billeterie, télechargement…)
  • Produits culturels (livres, CD, DVD…)
  • Produits techniques (électroménager, informatiques…)

Sites marchands les plus visités

  1. La Redoute
  2. eBay
  3. PriceMinister
  4. Amazon
  5. 3 Suisses

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ling-En Hsia 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte