Magazine Basketball

Eurocoupe: Elles y sont !!!!!

Publié le 04 mars 2011 par Laurent Jeannas

Logo Eurocup 2011

 

Jo-Gomis.jpg

( Jo Gomis a envoyé Arras en Finale d'Eurocoupe à une seconde du buzzer !!! - Crédit Photo: fibaeurope )

Les résultats des demies-finales de l'Eurocoupe du 03/03/2011

Chevakata  ARRAS  67  67 

Athinaikos Elitzur Ramla 88  81 

Tout un peuple l'espérait, et les Arrageoises l'ont fait !!! au terme d'un match à suspens, les partenaires de Jo Gomis, impériale hier, se sont qualifiées pour la Finale de l'Eurocoupe, au terme d'un match d'une grande intensité.

Disposant d'un petit point d'avance, au terme de sa remontée fantastique du dernier quart temps à Arras, les filles de Bruno BLIER avaient décidé de jouer le tout pour le tout, et de chercher la victoire à tous prix, ce qui était la meilleure façon d'aborder la rencontre.

Si dans un premier temps, les efforts Arrageois ne furent pas payants (18-19, 10éme), le travail allait s'avérer un peu plus efficace sur le second quart temps, qui vît les Artésiennes revenir au vestiaire avec sept belles longueurs d'avance (29-36, 20éme).

Le souci, c'est que le match ne se terminait pas à la 20éme minute, et que Chevakata, par sa grande Jessica DAVENPORT, n'avait certes pas dit son dernier mot.

le scénario de cette seconde période allait être inverse: Chevakata prenait le jeu à son compte, sans parvenir à résorber son retard, dans le troisième quart temps (43-49, 30éme).

Dans les dix dernières minutes, les Russes revinrent point par point à hauteur des Arrageoises, au point de compter deux longueurs d'avance (67-65), et la qualification en poche, à quelques secondes du terme.

Jo Gomis envoya alors un missile en plein centre du filet, remettat Arras à égalité (67-67) à ....une seconde du terme.

temps mort Russe, système sur Davenport qui shoote...mais rate, envoyant tout droit Arras en Finale: des fins de match comme on les aime, comme celles qui font qu'on aime le basket et les émotions qu'il procure !!!

Merci Arras !!! d'ores et déjà merci pour votre superbe aventure, et pour le fait de ramener le basket féminin français de club sur le devant de la scène européenne.

Maintenant, une Finale ne vaut que lorsqu'elle est gagnée, et l'adversaire sera Elitzur Ramla, les Israeliennes ayant fait tomberle tenant du titre, Athinaikos, en ne s'inclinant en Grèce que de sept points (81-88).

Match aller le 17 Mars à Ramla, retour le 24 Mars à Arras: Imaginez déjà la folie à Arras, si les filles gagnent l'Eurocoupe !!!!

Plus que jamais, les 17 et 24 mars prochains, nous serons TOUS ARRAGEOIS !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines