C'est le retour du Manifesto d'Yves Saint Laurent ! Chaque fashionnista attend ce rendez vous annuel orchestré par Stefano Pilati, directeur de la création de la Maison Yves Saint Laurent. Cette année ce sera le huitième du nom.
Alors qu'est ce qu'un manifesto ? La maison de haute couture le décrit comme est un discours dynamique et contemporain sur la mode qui est en fait une présentation de la nouvelle collection.
Cette huitième édition a été shootée par Inez & Vinoodh comme l'édition précédente, le visage de la publication printemps-été 2011 ne sera autre que l'égérie de la maison : Arizona Muse.
La distribution de cette nouvelle édition sera faite à Paris, Londres, Milan, New-York, Tokyo, Hong Kong et Beyrouth comme les années précédentes. Cependant cette année il y aura une nouvelle ville dans la distribution. Ce sera donc au tour de la cité des anges aux États Unis : Los Angeles d'avoir la chance de figurer parmi les villes où sera distribué le manifesto.
Au total, plus d'un demi-million d'exemplaires (papier et impression écologiques) sera distribué dans les rues de Paris, New York, Milan, Londres, Tokyo, Hong Kong et Séoul.
Le prochain Manifesto sera également diffusé sur le Web via les médias sociaux dédiés de la Maison (Facebook et Twitter) et aussi via un propre site Internet exclusif.
Le Manifesto Yves Saint Laurent printemps-été 2011, présentera, comme ses prédécesseurs, la nouvelle collection de Stefano Pilati et sera distribué, comme chaque année durant la Fashion Week, dans un sac en coton imprimé (uniquement aux 2.000 premiers passants de chaque ville)
Lancement officiel de cet événement aura lieu demain, le samedi 5 mars 2011, en simultané, dans les huit villes sélectionnées. A Paris, il aura donc lieu ce soir à minuit. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les lieux de distribution, rendez vous sur la page facebook d'Yves Saint Laurent.