Magazine Autres sports

Saint-Cloud 07.03.11

Publié le 01 mars 2011 par Altim58

Lundi 7 mars, coup d'envoi à Saint-Cloud de la reprise des galopeurs en région parisienne.
Deux belles courses au programme, les prix Youth et Gazala sur 2000m pour des 3 ans dont certains ont été engagés dans les classiques (Jockey Club et prix de Diane).


Le prix Youth porte le nom d'un gagnant du Jockey Club 1976 entraîné par Maurice Zilber, qui cette même année, avait sellé EMPERY le dernier vainqueur du Derby anglais entraîné en France.
Dans cette épreuve, au palmarès duquel figure VISION D'ETAT, on va trouver des poulains qui ont pour point commun d' être issus de la première production de trois champions (WESTERNER, SHIROCCO, MOTIVATOR) ayant terminé dans les cinq premiers de l'Arc 2005.
Du premier, un Lellouche, MENTALIST, expérimenté, auréolé de deux petites victoires dans le Nord
Du second, un Rouget, SANOGO, aux origines robustes, lauréat à Toulouse
Du troisième, BEAULIEU, un Libaud, maiden, battu par une Pantall sans relief
Deux Fabre sont engagés. LIGHTFOOT, quatrième dans un excellent lot. Et un poulain trés attendu, inédit, CANADIAN, petit-fils de la classique MAXIMOVA qui produira SEPTIEME CIEL (prix de la Forêt) et MACOUMBA (Marcel Boussac).
Le prix Gazala porte lui le nom d'une femelle qui a réalisé le doublé la Poule d'Essai des Pouliches/prix de Diane sous les couleurs de Nelson-Bunker Hunt et l'entraînement de John Cunnington Jr.
Très attendue sera LA TERANGA qui a surclassé l'opposition pour sa première sortie, devant une nièce de Shawanda. Acquise seulement 16.000€ par un ex actionnaire de l’Ecurie des Etoiles du Galop.
Mais aussi une Rouget, TROPICAL FLORE, une propre soeur de TURFROSE (une ex Fabre placée dans le prix Ispahan et exportée l'année dernière pour être poulinière au Japon) qui s'est imposée facilement à Toulouse (avec décharge).
PAGERA (issue de la première production de GENTLEWAVE) a été battue par une pensionnaire de la Marquise de Moratalla talentueuse (mais c'était sur 1600m)
La Fabre se nomme SWEET SOLITUDE (c'est une nièce de FLIYING CLOUD) et elle est toujours maiden après deux sorties.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines