Magazine Amérique du nord

Argentine: on ne croit plus aux chances de Cristina Kirchner

Publié le 04 mars 2011 par Rene Lanouille
L'ancien président argentin et futur candidat à la présidentielle, Eduardo Duhalde, ne croit pas que Cristina Kirchner se représentera à la présidence en Octobre prochain. Argentine: on ne croit plus aux chances de Cristina Kirchner Eduardo Duhalde a été président par intérim de l'argentine entre 2002 et 2003 où lui succéda Nestor Kirchner. Ancien vice-président de Carlos Ménem, il incarne la droite dure dans un pays où le chaos règne. Récemment, il a milité pour que les jeunes délinquants soient envoyés à l'armée au nom de leur "ré-éducation". Une proposition qui rejoint celle de Ségolène Royal en France.

Duhalde a été intérrogé hier durant sa visite au salon agricole de Buenos Aires, sur les chances de ré election de Cristina Kirchner. Sa réponse fut sans équivoque: "Mme Kirchner décidera de ne pas se représenter en Juin prochain. Elle va se rendre compte qu'elle n'aura aucune chance de l'emporter au second tour. Nous allons voir beaucoup de candidats de l'opposition qui vont lui prendre des voix au premier tour et elle sera incapable de faire l'union au deuxième."

Bien entendu, Duhalde croit en ses chances et en sa capacité à rassembler. En attendant, il a profité du salon pour critiiquer l'attitude de la présidente argentine envers les fermiers: " Elle affiche son mépris envers eux lorsqu'elle affirme que l'agriculture ne représente que 2,8% de l'économie. C'est pire qu'une erreur, c'est diabolique de dire ça par rapport au secteur qui permet à l'Argentine d'afficher une bonne santé économique. Elle a perdu la confiance des fermiers argentins."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte