Magazine Immobilier

La chute du pouvoir d'achat immobilier pourrait se poursuivre

Publié le 04 mars 2011 par Efficity @Efficity

Jean-Claude Trichet anticipe une probable hausse des taux directeurs de la Banque Centrale Européenne.

Christophe du Pontavice, Président d'EffiCity, explique pourquoi le pouvoir d'achat immobilier en serait la première victime.

La chute du pouvoir d'achat immobilier pourrait se poursuivre

"Je crois comprendre que la position du conseil des gouverneurs est qu'une hausse des taux d'intérêt lors de la prochaine réunion est possible" a déclaré Jean-Claude Trichet, le président de la BCE.

"Possible mais pas certaine, en tout état de cause, l’augmentation des taux d’intérêt aura des conséquences sur le pouvoir d’achat immobilier." explique Christophe du Pontavice, co fondateur d'EffCity la 1ère agence immobiliere à commission réduite

"Le pouvoir d’achat a baissé de 2 % depuis le début d’année, en raison de la remontée des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Cette courbe descendante semble donc vouloir se poursuivre. 

On ne sait pas aujourd’hui quel sera l’impact exact d’une hausse des taux par la BCE sur les taux des crédits immobiliers. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’une hausse des taux des crédits d’un point fait chuter le pouvoir d’achat immobilier de 8%, ce qui est considérable, compte tenu du niveau actuel des prix…"

EffiCity, par la voix de son Président, s'interroge : "Quelle sera la réaction des marchés immobiliers ? Il est plus que probable que les prix s’ajusteront afin de préserver la solvabilité des acquéreurs." 



Tweet

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efficity 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine