Magazine Internet

Veosearch, le moteur de recherche humanitaire

Publié le 28 janvier 2008 par Jérémie Cayla

Le moteur de recherche Veosearch permet aux internautes d’effectuer des recherches sur le Web et reverse une partie des revenus générés par les publicités de son site à différents projets humanitaires. Lancé en octobre 2007, le site a déjà récolté plus de 12 000 euros (le montant récolté est affiché sur la page d’accueil).

En réalité, VeoSearch est un métamoteur qui exploite quatre moteurs de recherche : Google, Yahoo!, Exalead et Ask. Les recherches peuvent porter sur le Web, mais aussi sur des images, des blogs, des vidéos ou des wikis. VeoSearch tire des revenus publicitaires des bannières affichées sur le site, et grâce au trafic renvoyé aux quatre moteurs partenaires.

VeoSearch s’est engagé à reverser 50 % de ces revenus aux associations et aux ONG qu’il soutient, soit dix-sept à ce jour. Par défaut, les internautes qui effectuent des recherches sur le métamoteur alimentent une cagnotte globale qui profitera à toutes les associations. Mais ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire gratuitement pour choisir le ou les projets humanitaires qu’ils préfèrent soutenir. A cet effet, VeoSearch présente tous les projets sous forme de vidéos et l’internaute n’a plus qu’à faire sa sélection. Il est également possible de faire un don direct aux associations depuis VeoSearch.

Les bloggers et webmasters peuvent aussi intégrer une barre de recherche sur leur site pour promouvoir ce nouveau concept.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémie Cayla 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine