Magazine Médias

The Good Wife – S01E02 Stripped Critique

Publié le 04 mars 2011 par Bubblefrog

Alicia continue gentiment sa route en qualité d’avocate dans ce deuxième épisode. Cette fois ci, elle gère le cas d’une escort girl qui s’est fait violée par un homme très connu et quasiment intouchable, ce cas nous renvoie donc dans le monde de la prostitution, sujet sensible pour notre personnage principal, puisqu’on rappelle que son mari, Peter est en prison  pour corruption mais a d’ailleurs aussi trompé sa femme avec une prostituée.

En parallèle de cette affaire, nous suivons donc une Alicia bafouée par son mari à cause de ces femmes. On voit clairement qu’elle essaie de connaître la vérité : Pourquoi l’a-t-il trompée? Avec combien de femmes? Combien a-t-il payé? Des questions basiques dont Peter ne souhaitera pas répondre, probablement pour ne pas la blesser plus. Par ailleurs a-t-il vraiment pris conscience du mal qu’il a fait à sa famille? Lorsqu’il lui lance « quand est-ce que tu me pardonneras?! », la question met mal à l’aise, en effet, la question à poser est plutôt « vas-tu me pardonner un jour? Est-ce que cela sera possible pour toi? ».

A cause de cela, Alicia est évidemment parano et croit que la jeune femme qui demande de l’aide au cabinet est une ancienne compagne de son époux, ce qui ne sera pas le cas au final. Mais peut-on l’en blâmer? Je ne crois pas.

A côté de ça, sans le vouloir les enfants Florrick reçoivent des photos compromettantes de leur père, Zachary découvrira qu’il s’agit en réalité de photos truquées… Alors, la question que je me suis posée est : Peter a-t-il réellement trompé Alicia, ou tout ceci n’est peut-être qu’une pièce montée de toute pièce par des politiciens? J’ai trouvé très mignon que les enfants protègent leur mère de ceci… Malheureusement, Alicia n’est pas si protégée que cela puisqu’elle reçoit un lien internet qui renvoie à une ancienne conversation chaude entre son mari et une prostituée. La dernière scène où elle se trouve seule dans le lit à écouter cela est très triste. Merci Glenn…

Sinon la relation entre Will & Alicia avance gentiment, on voit que l’avocat lui fait sacrément confiance -peut-être même un peu trop vu la scène où les preuves trouvées par Alicia tombent à l’eau-. La scène à l’hôtel est très sympa, tout le monde qui croit que les deux personnages prennent une chambre… J’ai beaucoup aimé la réaction d’Alicia : gênée mais… flattée aussi j’ai eu l’impression.

Cary essaie maintenant de la mettre dans sa poche en faisant le lèche botte, alors qu’il la regardait de haut durant l’épisode du pilote. Je pense qu’il se rend maintenant compte qu’Alicia a du potentiel et qu’il devrait s’inquiéter de la concurrence…

La relation entre Alicia et Kalinda évolue, les deux femmes commencent à avoir une belle amitié, même si  chacunes vivent dans un monde différent. On s’en rend compte dans la scène lorsque Kalinda vient chez Alicia et que sa fille est ici.

Sinon, le personnage de Glenn commence à s’avérer terrible. Non seulement il pense qu’Alicia tente de se venger (c’est lui qui a fourni la sex tape à la presse), mais il n’hésite donc pas à envoyer d’autres preuves accablantes (si celles-ci s’avèrent vraies, apparemment pas…), comme si notre personnage n’avais pas assez souffert… je le trouve drôlement inquiet quand même, comme si il y avait quelque chose à cacher dans toute cette histoire.

Bref, un deuxième épisode plutôt réussi qui sait encore une fois mélanger l’histoire personnelle d’Alicia et de sa vie professionnelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte