Magazine Internet

Configuration WIFI... Pas simple...

Publié le 28 janvier 2008 par Alexandre Tizel

La carte Netgear que j'ai acheté n'est finalement pas terrible

Décidément, je parle pas mal de moi et de mes déboires en ce moment... Peut-être devrais renommer ce blog "La vie de Tizel". Mais bon, promis, je vais essayer de faire en sorte que ce blog ne parle pas toujours que de moi ;)

Alors voilà, j'ai reçu ma Freebox, et après quelques semaines, elle s'est mise à marcher. A nous donc, les joies du haut débit illimité. Mais bon, comme la box a été installée dans une grande maison, il faut bien installer le WIFI. Je me suis donc rendue à la FNAC pour acheter une carte PCI Wifi. J'ai opté pour la NETGEAR WG311.

Arrivé chez mes parents, je me penche sur la doc de la Freebox et commence à regarder comment activer le WIFI. C'est assez simple au final, mais cela se fait en ligne, à partir de votre compte utilisateur. La freebox offre un choix assez conséquent d'algorithme de cryptage, mais je n'ai réussit pour l'instant à faire marcher la bête qu'avec le WEP, soit le niveau de sécurité minimal (de toute façon, seul de WEP est accepté par ma DS). Le gros point faible de la Freebox à mon avis, c'est l'impossibilité de faire un filtrage au niveau MAC.

J'ai ensuite installé la NETGEAR sur le PC de mes parents. L'installation s'est passé sans encombre. Seule mauvaise surprise, c'est que le driver de la carte active la fenêtre de login. Mon père était donc un peu paumé la première fois qu'on lui a demandé un mot de passe (alors qu'il n'y en a pas). Autre problème, la carte Netgear ne scanne que les canaux 10, 11, 12, 13. Hors, j'avais configuré la freebox pour qu'elle dialogue sur le canal le moins brouillé (soit entre 1 et 13). Il a donc fallut que j'impose le canal de transmission de ma freebox. Je pensait que Netgear était une bonne marque d'équipement réseau. Autant dire que cette carte m'a profondément déçu. Je ne regrette pas finalement d'avoir opté pour un routeur linksys wifi chez moi.

Enfin, bon, au final, tout est bien qui finit bien puisque le réseau est opérationnel. Prochaine étape, configurer la box reliée à la télé. Là encore, ça risque de ne pas être une mince affaire :) Qui a dit que l'informatique était quelque chose de simple ? @_!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine