Magazine Internet

49 % des Foyers Français (soit 12,6 millions) sont désormais connectés à Internet

Publié le 28 janvier 2008 par Hugues-André Serres

 - 49 % des Foyers Français (soit 12,6 millions) sont désormais connectés à Internet -

La barre est symbolique, elle est presque franchie. Selon l’institut d’études marketing GfK, 49 % des foyers français (soit 12,6 millions) sont désormais connectés au réseau mondial (1). Un petit voyage dans le temps permet de constater qu’ils n’étaient que 6 % en 1998 et 24 % en 2002. Cette évolution accompagne logiquement la croissance du taux d’équipement en micro-ordinateurs. Des machines déjà présentes dans plus de 60 % des foyers français.

Les micro-ordinateurs, mais pas n’importe lesquels. Développement de la mobilité oblige (Wi-Fi, Bluetooth…) le laptop prend le pas sur le desktop (comprenez l’ordinateur portable remplace l’ordinateur de bureau). Le notebook étant, avec 317 000 unités écoulées, la référence informatique grand public la plus vendue sur le Web en 2007. Dans un marché global en progression de 31 %, avec plus de 3 millions d’unités écoulées. Lire la suite…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine