Magazine Football

Arsenal veut mettre la pression

Publié le 05 mars 2011 par Yannc83

Arsenal veut mettre la pressionEn attendant le choc entre Liverpool et Manchester United de dimanche, Arsenal a l’occasion de mettre la pression sur le leader de la Premier League. Pour cela, les Gunners doivent s’imposer devant Sunderland qu’ils accueillent ce samedi.

La 29eme journée de Premier League débutera par le derby de Birmingham entre City, récent vainqueur de la League Cup et West Bromwich Albion. Au-delà de la rivalité locale, c’est l’avenir des deux équipes en Premier League qui est en jeu. Malheur au vaincu. Un peu plus tard dans l’après-midi, Arsenal accueille Sunderland. Les Gunners ont bien réagi en Cup cette semaine face à Leyton Orient (5-0) après la déconvenue du week-end dernier en League Cup. Mais le véritable test sur la forme psychologique de l’équipe d’Arsène Wenger, c’est ce samedi face à des Black Cats toujours difficile à jouer, quelque soit le terrain. L’équipe de Steve Bruce est capable de coups d’éclats comme sa victoire à Chelsea à l’automne dernier (3-0).

Manchester City accueille Stoke City. Les Citizens doivent absolument s’imposer sous peine d’être éjectés du Big Four, leur principal objectif de la saison. A suivre également les affrontements entre Fulham et Blackburn ainsi que West Ham et Stoke City. Des équipes engagées dans la course au maintien en Premier League. Du côté des Hammers, plus que jamais, rester dans l’élite anglaise est important après avoir obtenu l’accord de jouer dans le futur Stade Olympique en 2012.

Le programme de la 29eme journée
Samedi 5 mars 2011
13h45
: Birmingham – West Bromwich
16h00 : Arsenal – Sunderland
16h00 : Bolton Wanderers – Aston Villa
16h00 : Fulham – Blackburn Rovers
16h00 : Newcastle United – Everton
16h00 : West Ham United – Stoke City
18h30 : Manchester City – Wigan Athletic

Dimanche 6 mars 2011
14h30
: Liverpool – Manchester United
16h00 : Wolverhampton – Tottenham

Lundi 7 mars 2011
21h00
: Blackpool – Chelsea


Retour à La Une de Logo Paperblog