Magazine Culture

Fitch déclasse la perspective espagnole

Publié le 05 mars 2011 par Copeau @Contrepoints

Fitch a ramené la perspective de l’Espagne de stable à négative, tout en confirmant la note à long terme AA+ et la note à court terme F1+.

Fitch déclasse la perspective espagnole
Cette perspective reflète le jugement de Fitch concernant l’ampleur et la durabilité de la reprise économique et le coût budgétaire final de la restructuration des caisses d’épargne. Elle reflète aussi son analyse des risques concernant le respect des objectifs budgétaires, surtout de la part des gouvernements régionaux et prend en compte le risque d’une volatilité accrue des marchés financiers européens si aucune réponse concrète et crédible à la crise de la zone euro n’est apportée par le sommet européen des 24 et 25 mars.

L’agence juge plus précisément qu’il existe un risque réel que la consolidation budgétaire ne soit remise en cause si les gouvernements régionaux ou locaux n’atteignent pas les objectifs de réduction du déficit budgétaire en 2011 et 2012. Elle précise que la confirmation de la note AA+ témoigne des solides fondamentaux de l’Espagne, de sa stabilité politique et sociale, d’un marché des capitaux relativement développé et d’un taux d’épargne élevé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog