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Cynisme & comm : Diesel vs Révolution Arabe

Publié le 05 mars 2011 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

La campagne Diesel est à la une du Monde d’aujourd’hui.
J’avoue que faire parler de sa marque en agissant de cette manière m’horripile.
Diesel, qui s’évertue à se distinguer par sa communication, a sans doute penser que cela plairait à ses consommateurs.
Je n’ai jamais acheté de Diesel et cette dernière campagne me désespère de l’intelligence émotionnelle de ses équipes.
Cynisme & comm : Diesel vs Révolution Arabe

Cette capture écran de ce samedi 4 mars est éloquente.
Le choc des deux jeunesses : une sur cette pub glorifiée en maillots de bain dans un « non-combat » de changement de vie vs une autre qui combat armé et meurt à la Une du Monde
Le choc de deux univers : l’un fantasmé par les équipes Diesel vs l’autre vécu sur le terrain
Et la vidéo de la campagne essaie de couvrir tout cela d’un semblant d’intérêt pour l’humanité….
L’analyse sémiologique de cette capture écran pourrait faire gloser pendant des heures.
NDLR : Les excuses pourraient être que Diesel ignorait que le Printemps arabe est en cours, mais lequel d’entre nous pourrait gober cela ?

Au-delà du fait que nous avons une vision différente de nos métiers par rapport aux équipes / agences de Diesel, ce post est aussi un bon moyen de se rappeler que ce sont nos achats qui paient la communication de ces groupes…
Cette campagne fait blogguer, mais elle peut ne pas faire acheter !


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