Magazine F1/moto

HRT veut Liuzzi !

Publié le 05 mars 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 
HRT veut Liuzzi !

Qui sera le deuxième pilote HRT ? La saison est sur le point de débuter et nul ne sait qui roulera dans la seconde F111.
Vitantonio Liuzzi qui a fait un test satisfaisant au volant de la monoplace à Barcelone il y a deux semaines a précisé qu’il n’était pas prêt de payer pour rouler. Il ne l’a jamais fait et ce n’est pas avec Hispania Racing qu’il va commencer. Pourtant, HRT a déclaré vouloir le pilote italien. En effet, il est expérimenté et constant, il n’a simplement jamais eu la chance de piloter dans une équipe capable de démontrer son talent. Il aurait peut-être pu montrer ses valeurs avec Force India mais l’équipe l’a remercié l’année dernière, alors qu’il était sous contrat, en faveur de Paul Di Resta. Aura-t-il des indemnités pour cette rupture de contrat ?
Mais voilà, certains problèmes se posent. Vijay Mallaya, l'empêche de s'engager avec une autre équipe, sous peine de voir ses droits contractuels touchés. Dans ce contexte, tout le monde joue avec le temps. Force India tend la corde, Liuzzi risque de se retrouver le bec dans l’eau et HRT peut perdre l'occasion d'avoir un grand pilote dans son équipe en 2011.
L’équipe espagnole attend une décision de Vitantonio Liuzzi car l'Italien les a impressionnés durant son seul jour d'essais à Barcelone. Mais Liuzzi sait qu’il ne peut s’engager avec personne tant qu’il n'arrivera pas à un accord de résiliation avec Force India. Evidemment, l’italien est conscient qu’HRT n’est pas la meilleure des équipes. Néanmoins, il voit en HRT non seulement l’occasion de rester en grille en 2011 mais aussi de développer une monoplace qui aura réellement besoin de lui. « Je dois encore réfléchir à ce que je dois faire. »
Selon des sources HRT, l'équipe est très près de garantir un fort parrainage russe si les négociations arrivent à bon port avec Liuzzi.
Si l'Italien ne rejoint pas l’équipe, Kolles détient une solution alternative. Christijan Klien pourrait être appelé pour occuper le deuxième baquet de l’équipe espagnole.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines