Magazine Culture

Ce lundi aux USA : In Treatment, Gossip Girl, Kyle XY, Wildfire

Publié le 28 janvier 2008 par Nick

20h
ABC : Dance War (real tv)
CBS : How I Met Your Mother (R)
FOX : The Sarah Connor Chronicles (R)
NBC : American Gladiators (real tv)
The CW : Gossip Girl Revealed
ABC Family : Kyle XY, épisode 2.16, “Great Expectations”

20h30
CBS : Mon Oncle Charlie (R)

21h
ABC, CBS, FOX, NBC : State of The Union Address [21h-22h30]
The CW : Gossip Girl Revealed (émission) -suite-
ABC Family : Wildfire, épisode 4.02, “The More Things Change, part II”

21h30
The CW : Aliens in America (R)
HBO : In Treatment, épisode 1.01, “Laura: Week One”

22h30
ABC : Samantha Who? (R)
CBS : Rules of Engagement (R)
NBC : The Office (R)

R : rediffusion / en gras : épisode inédit

La soirée de ce lundi aux Etats-Unis sera très particulière puisqu’il n’y aura aucun épisode inédit de série sur les chaînes traditionnelles, en raison du Discours sur l’état de l’Union, un événement annuel au cours duquel le Président américain présente son programme de l’année devant le Congrès.


La CW en profite pour programmer ”Gossip Girl Revelead” qui consiste en une rediffusion du pilote agrémentée de bonus : interviews des acteurs, coulisses de la série, etc. Cette soirée “Gossip Girl” marque en fait le coup de la rediffusion intégrale de la première saison, chaque lundi à 20h.

De son côté, HBO lance une nouvelle série dramatique intitulée In Treatment : L’histoire de Paul Weston, un psychothérapeute reconnu et père de famille (Gabriel Byrne, “Usual Suspects”) qui affronte la crise de la cinquantaine et voit sa carrière et sa vie privée peu à peu s’effondrer. Alors qu’il s’implique de plus en plus dans les problèmes de ses patients, Paul se tourne lui-même vers son ancienne thérapeute à la retraite, Gina, qu’il n’a plus vue depuis huit ans.

In Treatment - Gabriel Byrne et Dianne West
HBO a commandé 43 épisode de 30 minutes pour cette adaptation d’une série israélienne intitulée BeTipul qui sera programmée de façon quotidienne (du lundi au vendredi à 21h30), chaque épisode étant centré sur une séance avec l’un des cinq patients de Paul Weston ou sur la propre thérapie de celui-ci. 

Les patients de Paul Weston sont incarnés par Melissa George (Alias) dans le rôle de Laura (la patiente du lundi), Blair Underwood (Dirty Sexy Money) dans le rôle d’Alex (le mardi), Mia Wasikowska (”Le feu sous la peau”) dans le rôle de Sophie (le mercredi), Josh Charles (”Le cercle des poètes disparus”, Sports Night) et Embeth Davidtz (”Le journal de Bridget Jones”) dans ceux de Jake et Amy (les patients du jeudi). Dianne West (”Hannah et ses soeurs”) interprète le Dr Gina Toll, la thérapeute de Paul (qu’il rencontre le vendredi), et Michelle Forbes (”Kalifornia”, 24h Chrono) joue Kate, sa femme.

C’est Hagai Levi, le créateur de la série israélienne, qui dirige la version US aux côtés de Rodrigo Garcia (La caravane de l’étrange, Six Feet Under), Mark Wahlberg, qui produit déjà Entourage sur la même chaîne, et Steve Levinson (Entourage).

> Site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte