Magazine Auto/moto

81ième Salon de Genève

Publié le 05 mars 2011 par Rsitnikow @leCahierAuto

81ième Salon de GenèveJ’ai profité de quelques jours de congés pour me rendre au Salon de Genève.  Ce 81ième Salon de Genève qui se tient au Palexpo de Genève du 3 au 13 mars 2011, nous a offert les premières mondials de trois belles supercars italiennes : La Pagani Huyara, la Lamborghini Aventador LP700-4, et la Ferrari FF. Les anglaises ne sont pas en reste avec Aston-Martin qui présente deux nouveaux modèles la V8 Vantage S et la Virage ou encore avec la Jauguar XKR-S. Chez les allemandes la nouveauté la plus évidente est la nouvelle Classe C Coupé présentée dans un noir mat du plus bel effet.

C’est aussi l’occasion pour Renault de présenter deux nouveaux concept car  avec le Renault R-Spac: Au dela de l’exercice de style autour d’un monospace compact, ce concept est motorisé non pas par un moteur électrique comme Renault nous a habitué ces dernier temps , mais par  un moteur de 3 cylindres 0,9l essence turbo qui développe 110 ch  pour seulement 95g de Co2/km. L’autre concept est un crossover strict deux places, le Captur, lui non plus n’est pas motorisé par un bloc électrique mais par un petit moteur diesel twin-turbo de 1,6 litre développant 160 chevaux pour  99 g/km de Co2. Autre concept remarquable le Nissan Esflow coupé 100% électrique propouslé par deux moteur Nissan Leaf, ou encore l’Audi A3 Concept qui laisse entendre que la prochaine génération d’audi A3 sera une compact tri corps.

Pour le reste c’est beaucoup de version hybride, ou de véhicule électrifié, à notez le retour de la marque De Tomaso ne signe pas un retour fracassant avec un crossover nommée Deauville au dessin plutôt fade malgré qu’il ai été dessiné par Pininfarina. A noter aussi le restylage de la 308, presenté sur la 308CC et la 308 GTi.

Bien que je n’y aille pas chaque année, ce 81ième Salon de Genève est selon moi un bon cru.

Pour ceux qui voudrais si rendre, voici quelques infos et conseils :

Le billet d’entrée coûte 16 CHF soit (12.35€), 9 CHF (6.95€) pour les enfants de 6 à 16 ans.
La vignette suisse nécessaire pour circuler sur les autoroutes coûte 31,5€ je vous conseille de l’acheter sur les aires d’autoroutes françaises cela vous évite de faire la queue à la douane.
Mais si n’avez pas l’occasion de retourner en suisse la solution la plus simple et certainement la moins onéreuse (économie de la vignette et du parking 20CHF soit 15.44€) est de laisser la voiture en France sur la parking du Macumba (depuis l’autoroute A41, emprunter la sortie 13 (St Julien) et prendre la direction d’Annecy sur la N 201 (à gauche au Rond-point)) et de prendre la navette 7€ aller-retour par personnes (4€ pour les moins de 12 ans).
Sachez aussi que la restauration n’est pas donnée et n’est pas très bonnes et que si vous souhaitez vous rendre à Genève munissez vous d’un bon GPS, car les indications de circulations ne sont pas trés claires.

2011-Pagani-Huyara-01
2011-Pagani-Huyara-03
2011-Pagani-Huyara-05

Alfa-4C-01
Alfa-4C-03
2011-Pagani-Huyara-04

Alfa-4C-02
Aston-martin-virage-01
Aston-martin-V8-vantage-S-02

Aston-martin-Virage-02
Audi-A3-Concept-01
Aventador LP700-4-01

Aventador LP700-4-03
Aventador LP700-4-05
Captur -01

Captur-03
DeTomaso-Deauville
Classe-C-Coupé-01

Ferrari-FF-02
Ferrari-FF-04
Ferrari-FF-06

jaguar-XKRS-02
jaguar-XKRS-04
R-Space-01

R-Space-03
Classe-C-Coupé-02
Captur-04

Aventador LP700-4-04
Aventador LP700-4-06
jaguar-XKRS-01

Ferrari-FF-01
Aventador LP700-4-02
Captur -02

2011-Pagani-Huyara-06
Audi-A3-Concept-02
Aston-martin-V8-vantage-S-01

Maserati-Gran Cabriolet-S
jaguar-XKRS-03
Ferrari-FF-03

Ferrari-FF-05
R-Space-04
R-Space-02

Aston-martin-Virage-03
Genève-2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rsitnikow 1551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines