Fontenay abrite de nombreuses associations liées aux mouvements démocratiques sud américains qui eurent leur heure de gloire dans les années 70 et 80.
Mais Fontenay abrite également des associations liées aux combats actuels pour les droits de l’homme et particulièrement à la lutte des peuples arabes contre la dictature et l’oppression. Parmi ces associations la courageuse association Revivre (dont j’ai déjà parlé ici) mérite un respect particulier pour son combat en faveur des ex prisonniers politiques syriens dont on sait le sort terrible (voir « La coquille » que j’avais également chroniqué ici).
L’association a grandi et compte plus de 100 adhérents mais ses moyens reste dérisoire face aux problèmes à traiter, aux souffrances physiques et médicales des ex prisonniers
A l’heure ou la France a tant à se faire pardonner face aux peuples arabes pour ses errements d’hier et encore des derniers jours, les responsables nationaux et locaux se grandiraient à ouvrir leurs portefeuille et à choisir enfin le bon camp, celui des révoltés et des opprimés, face aux dictateurs et assassins de leur peuple.
A bon entendeur..
David Dornbusch
Secrétaire de la section socialiste de Fontenay-sous-Bois – Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint Mandé)
Contact Revivre;
Pour les contacter: