Magazine

LIGUE 1 : Bilan de la 23ème journée

Publié le 28 janvier 2008 par Thibault

LIGUE 1 : Bilan de la 23ème journéeAprès chaque journée de championnat, Shotactu livre ses impressions sur les tops mais aussi les flops de nos joueurs, entraîneurs et équipes de Ligue 1.

Du beau, du vomitif, bienvenue sur nos jugements lâches de fin de journée.

Résultats :

Lille 0-0 Paris SG
Auxerre 0-0 Nancy
Le Mans 1-0 Monaco
Lens 2-2 Strasbourg
Marseille 6-1 Caen
Metz 1-1 Rennes
Sochaux 1-0 Valenciennes
Toulouse 1-1 Nice
Lorient 1-0 Bordeaux
Saint Etienne 1-1 Lyon

Le top 3 :

- 6 à 1 ! Quel branlée mémorable les Caennais se sont-ils pris ce week-end au Vélodrome ! Nasri, Valbuena deux fois, et Cissé trois fois ont ainsi renvoyés les Normands à leurs études et mis fin par la même occasion à la folle série de 9 matches sans défaite des Vikings de Malherbe. Défaits à Sedan en Coupe de France et toujours sans succès en championnat cette année, ça commence à partir en sucette pour la bande à Franck Dumas. On pourra toujours dire que si l’arbitre était passé chez Afflelou avant le match, Caen aurait mené 2 à 0 et peut-être que les Phocéens n’auraient pas eu le même panache par la suite. On s’en fout, on a au moins vu du spectacle samedi au Vélodrome. Comme dirait l’autre, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. 7 buts dans un même match, c’est quand même pas tous les jours en L1 ! Et même Djibril Cissé s’est rappelé à notre bon souvenir en nous sortant son premier triplé depuis belles lurettes …

- Et si Christian Gourcuff était le meilleur coach de notre championnat ? Faire ce qu’il fait avec les Merlus, chapeau bas papa Gourcuff ! Avec un recrutement modeste mais intelligent et un jeu plaisant en une touche de balle et porté vers l’offensive, les Bretons sont aujourd’hui 7ème du classement. Comme quoi, le beau jeu a encore sa place en L1. Et après Lyon ou Monaco en début de saison et Paris la semaine dernière, c’était au tour des Girondins de Bordeaux de venir se casser les dents au Moustoir hier en début de soirée, la faute à un pénalty transformé par Jallet à la 77ème minute. Le maintien est donc en bonne voie pour les oranges. Et l’entraîneur Lorientais ne s’y trompe d’ailleurs pas. « C’est peut-être même le tournant de notre saison», déclarait-il hier après la victoire des siens. Si seulement Christian Gourcuff pouvait gérer la carrière de son fiston aussi bien que son équipe …

- Le but du week-end :
Valbuena ou Valbuena ? Deux buts encore venus d’ailleurs pour le lutin Marseillais samedi dernier face à Caen. On a choisi le premier, grand frère de celui inscrit à Liverpool en fin d’année 2007 …


Valbuena _ Marseille-Caen _ Soccers.fr
envoyé par Blacko95

L’équipe top de la journée :

——————————— Viviani ———————————-

—- Fanni ——— Brechet ————- Arribagé ——— Belhadj —-

———————- Balmont ————– Yebda ———————-

———– Valbuena ——————————– Monterrubio ——-

———————- D. Cissé ————– Benzema ——————–

Coach : Jean-Marc Furlan

Le Flop 3 :

- Qui pour descendre en Ligue 2 ? En tout cas, ça se bagarre sec au jeu du qui sera le plus médiocre. Et que c’est serré ! D’Auxerre, 18ème, à Valenciennes, 13ème, personne n’est à l’abri de la relégation en mai prochain. Même Sochaux, 18ème, s’accroche et reste dans le coup après son succès sur VA ce week-end. L’occasion pour ShotActu de ressortir cette magnifique expression adulée par tous les coachs de France et de Navarre : la L1, un championnat où tout le monde peut battre tout le monde !

- Coupet, Roma : même combat ! Entre le beau Flavio qui ne sait plus où est son slip sur le but du Manceau Matsui et le très modeste gardien Lyonnais qui se troue comme une burne sur un dégagement, nos derniers remparts de cette belle L1 n’étaient pas vraiment à la fête ce week-end !

- À en croire les notes de « L’Equipe », on est en droit de se demander ce que les Girondins étaient allés glander au Moustoir hier soir ? Obertan, Ducasse, Jussié … Laurent Blanc avait décidé de changer ses pions. Raté. Un non-match total de la part de Bordeaux donc, et qui peut laisser des regrets car Lyon n’a pas gagné non plus !

L’équipe à vomir de la journée :

————————————- Coupet ————————————-

—- B.Mendy ———— Thiam ———— Henrique —— Krupovieza —-

————————— Nivet ————— Meriem ————————

—————— Obertan ——————————- Ziani —————–

——————————- Dia ———— Jussie—————————–

Coach : Franck Dumas

Classement de la journée du challenge shotactu : (voir les pronos)

1- Thib : 11 points
2 - Fab : 10 points
3 - Candice : 9 points
4 - Ben : 6 points
5 - Flo : 4 points
6 - Will : 2 points

Classement général du challenge shotactu :

1- Flo : 41 points
2 - Candice : 38 points
3 - Fab : 35 points
4 - Thib : 34 points
5 - Ben : 25 points
6 - Will : 14 points

Benoit Louis


Retour à La Une de Logo Paperblog