Magazine Conso

Alison Jackson : Comment vous faire croire n'importe quoi !

Publié le 28 janvier 2008 par Beewareblog
bill gates ipod

Alison Jackson est une photographe talentueuse. Sa spécialité ? Traquer les stars à leur insu. C'est ainsi qu'elle à pû photographier Bill Gates en train de danser en écoutant son iPod, Georges Bush en train de s'étouffer avec un bretzel ou encore la Reine d'Angleterre sur le trône ! Paparazzi ? A moins que...

bill gates ipod

bush

A moins que ce ne soit que des sosies ! En effet, Alison Jackson n'est pas paparazzi mais une photographe qui met en scène les sosies de stars dans des situations parfois délicates. "La ressemblance devient réalité et le fantasme empiète sur le possible. L'incrédulité du spectateur est suspendue. J'essaie de souligner le lien psychologique entre ce que nous voyons et ce que nous imaginons. Il est indissociable de notre besoin de regarder (notre voyeurisme) et de notre besoin de croire."
Et en effet, si on ne savait pas que ces photos étaient "truquées", on pourrait se laisser prendre facilement. Alors la prochaine fois que vous lisez Closer, Public, Voici ou encore Gala, vous serez prévenus ! ;)

Reine Angleterre

Reine Angleterre

  • Pour découvrir d'autres clichés, c'est ici !

  • Et tant qu'on parle de sosies, vous connaissez Sosie-star ? Non ? Bah allez faire un petit tour dessus, y'a de quoi s'marrer :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines