Magazine

Supression de la pub sur les chaînes publiques : FBI (Fausse Bonne Idée) ?

Publié le 28 janvier 2008 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Tl7joursPour savoir ce que pensent ceux qui regardent la télé, il faut lire Télé 7 jours et non pas Télérama ;-)

Dans le numéro de cette semaine, les résultats détaillés d'un sondage exclusif Ipsos concernant la suppression de la publicité sur les chaînes de FranceTélévisions (plus).

  • 50% des interrogés y sont opposés et 45% y sont favorables
  • 51% pensent que la qualité des programmes ne changera pas
  • 32% qu'elle se dégradera et 14% qu'elle s'améliorera.
  • 70% sont opposés à voir davantage de spots publicitaires sur TF1 ou M6 pour financer le service public
  • 28% y sont favorables

A la question "en plus de la redevance télé, jusqu'à quel montant annuel seriez-vous prêt à participer au financement des chaînes de la télévision publique"

  • 30% des interrogés répondent...zéro euro
  • 29% de 1 à 4 euros
  • 16% se disent prêt à participer à hauteur de 50 euros ou plus !

Moralité : Si parfois les politiques tiennent un double langage, il semblerait que les téléspectateurs en soient aussi capables. Tout le monde veut Arte et regarde TF1, personne ne veut de pub sur le service public et la majorité est contre sa suppression. Je serais néanmoins "amusé"  de voir des manifs contre la suppression de la publicité sur le service public ... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Vermot-Gauchy 207 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog