Magazine Emarketing

Nissan Juke Studio Artist : Jouer avec l’art et le design

Publié le 06 mars 2011 par Thebuzzbrowser

Alors qu’il y a quelques jours, je vous parlais de cette campagne autour des courses de NASCAR aux Etats-Unis par Toyota (ici), je n’avais pas entendu parlé de la campagne de Nissan pour sa Juke. Pourtant les deux campagnes se ressemblent dans l’utilisation d’internet au service d’une stratégie de création de communauté ! Nissan a préféré proposer à ses “fans” un jeu consistant à créer sa voiture en partant d’une base de données établies par trois artistes géniaux : Jeremyville, Mahfood et Eaton. Chacun de artistes a proposé une vision de la Nissan Juke. Ils ont réalisé des dessins assez sympas pour que chacun puisse réaliser la Juke de ses rêves. L’objectif est de créer sa voiture en partant de ces bases de données et de la proposer à l’ensemble de la communauté qui va élire sa préférée. Le gagnant aura la chance d’obtenir la voiture qu’il aura designé.

La communication de la marque autour de ce projet est paradoxale. D’un coté, le site de ce jeu est quasiment introuvable dès lors que l’on ait pas au courant qu’il se déroule. Le trouver sur internet n’est pas aisé et il semble peu probable que l’on tombe dessus au hasard (ici). D’un autre coté, Nissan joue très intelligemment sur les caractéristiques intrinsèques des trois artistes. Une vidéo est réalisée et disponible pour chacun d’eux. Cela permet de mieux les connaître, de s’intégrer dans leurs façons de penser et donne une image intéressante pour Nissan. En effet, la marque apparait comme “à la pointe” en termes d’art, de dessin et de design. Cela lui donne presque un statut d’experte et donc conforte la valeur de son jeu.

Vidéo générale de présentation du jeu :

Vidéo présentation de Jeremyville :

Vidéo de Présentation de Mahfood :

Vidéo de présentation de Eaton :

Source : Coloribus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog