Magazine Politique

Les petits juges tirent à vue

Publié le 28 janvier 2008 par Kalvin Whiteoak

A l'heure de rédiger ces quelques lignes, on ne sait pas encore si le trader Jérôme K. va rester sous les verrous. Mais ce que l'on sait c'est que trois ou quatre petits juges flanqués d'un procureur lui-même flanqué de quelques sbires flics ont tout compris en un seul weekend ce que les armées de polytechniciens de la Société Générale ne comprennent pas depuis 2005.

Ne manquent pas d'air ces petits juges et leur clique, pour changer, les zorros barbus sont revenus et le biscuit attise leur gourmandise. Quel manque de jugeote et d'indépendance de la part de ceux qui s'y réfèrent tout le temps, quel manque de recul aussi. Faut dire que l'avancement est au rendez-vous, imaginent-ils encore secrètement et bien naïvement…


Copyright © 2004-2008 ouvertures.info. Ce flux est destiné à un usage non commercial. Son utilisation sans citation complète de la source n'est possible que si l'auteur a donné son accord exprès. Si ce contenu est ailleurs que dans votre lecteur de flux et sans citation complète de la source, il s'agit alors d'une violation des règles en matière de droits d'auteur. (empreinte numérique: d6851b45671ae974ad3fc9ee492b30ee)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kalvin Whiteoak 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines