Magazine France

Wauquiez ou Jacob, même con bas

Publié le 06 mars 2011 par Malesherbes

A la mi-février, Christian Jacob avait déclaré que Dominique Strauss-Kahn n'était pas à : " l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime bien, celle à laquelle je suis attaché ". Et, pour bien signifier qu'il ne s'agissait pas d'un dérapage, il avait réitéré son propos le 15 février en affirmant : " Je n'ai pas le sentiment d'avoir été maladroit. Je suis très serein. Je ne vois pas où est le problème de dire [...] que Dominique Strauss-Kahn, pour moi, n'incarne pas le monde rural ni la France des territoires ou des terroirs " et encore : " À Washington, DSK a perdu cette osmose avec la France des territoires ".

Lors de la pieuse visite de Nicolas Sarkozy le laïque au Puy-en-Velay, ce 3 mars, le maire de la ville ainsi honorée, Laurent Wauquiez, a repris les mêmes éléments de langage. Opposant le directeur du FMI à notre Président, il a dit " Ce n'est pas la même approche, Dominique Strauss-Kahn est à Washington, il a sûrement une très belle maison qui donne sur le Potomac. Ce n'est pas la Haute-Loire, ce n'est pas ces racines-là ". Comprenez : il est (à l') étranger, il est riche, il n'a pas de racines françaises. Décodez : il est juif, comme les funestes Blum et Mendès-France. Oserais-je ajouter : comme Jésus, origine de notre vieille tradition chrétienne ?

Pétain n'est pas loin mais, tout près de nous, ces deux fidèles laquais de notre père Ubu national ne font que reprendre son antienne du discours de Grenoble du 30 juillet 2010 où il a prononcé ces mots : " personne d'origine étrangère Dans n'importe quelle démocratie, ce viol de la Constitution, pas d'une tradition chrétienne ou autre, mais de la loi fondamentale de notre République, par celui garant de son respect, aurait déclenché une procédure de destitution. Malheureusement, si nos législateurs ont bien prévu une telle mesure lors de la dernière révision constitutionnelle adoptée conformément aux vœux de notre souverain, ils se sont bien gardés de veiller à la rédaction de décrets d'application.

Et dire qu'il y a encore des millions de nos concitoyens pour se déclarer prêts à porter leur suffrage sur un tel personnage ! Jésus, Marie, Vierge et martyr !


Retour à La Une de Logo Paperblog