Magazine Médias

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

Publié le 06 mars 2011 par Bubblefrog

C’est terrassée par la grippe que j’essaie de rassembler mes pensées et faire la critique de l’épisode BIOTA.

Le sujet principal est la forte consommation d’alcool par les adolescents poussés par les publicitaires ainsi que par certains artistes et je trouve que le message est bien passé. Pas de grands discours moralisateurs, mais la juste réalité. Que nous le voulions ou pas les jeunes vont boire, il faut juste les aider à ce qu’ils prennent conscience des dangers et qu’ils se responsabilisent.

Je ne comprendrais pas jamais les USA où l’âge limite pour boire de l’alcool est de 21 ans… Cela n’a aucun sens. Ils peuvent s’enrôler dans l’armée à 18 ans et conduire à partir de 16 ans mais pour l’alcool la limite monte. Si quelqu’un peut m’en expliquer la raison… j’ai hâte de l’apprendre.

Nous commençons l’épisode en écoutant la création de Rachel pour les « Regionals », sa superbe chanson « My Headband » autrement dit mon serre-tête… la tête de Finn lorsqu’il a compris le sujet de la chanson était à mourir de rire.

Donc afin de pouvoir s’exprimer, elle décide d’organiser une Party. Et là encore un choc énorme : c’est quoi cette robe immonde qu’elle porte? J’ai cru me retrouver en pleine Télénovela comme il y en avait plein à une certaine époque sur nos écrans télés. D’ailleurs son style sur le portrait ressemble un peu Dallas ou Dynasty…  et heureusement qu’elle accepte de sortir l’alcool… et là c’est l’explosion, la Party est lancée. La description des comportements dû à la consommation d’alcool que fait Finn est assez drôle.

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

Et Rachel qui lance le fameux jeux de la bouteille… avec les résultats que nous savons. Le duo *Don’t You Want Me » entre Rachel et Blaine était très bien, même si c’est une chanson que je n’ai jamais vraiment aimée. Leurs voix s’harmonisent très bien ensemble et à mon avis nous aurons bientôt d’autres duos entre ces deux là. Je remarque que pour une fois Rachel ne se met pas à hurler pour être celle qui chante le plus fort… et cela fait du bien.

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

Excellente la scène avec Burt le lendemain matin, lorsqu’il découvre Blaine dans le lit de Kurt.

Le retour au lycée le lundi matin est rude pour nos petits jeunes, alors autant continuer à boire… c’est une tactique comme une autre. J’ai bien aimé la choré et la chanson « Blame It On The Alcohol « interprétée par Artie et Mercedes. Et là une fois de plus, la naïveté de Schuester me laisse sans voix.

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions
Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

Les discussions entre Beiste et Schuster sont toujours très intéressantes et pleines de bon sens surtout de la part de Beiste. Beiste est un personnage super intéressant et elle apporte toujours quelque chose de plus aux scènes où elle joue. Et en plus elle chante encore assez bien. J’ai aimé toute la scène au bar country ainsi que la chanson qu’ils chantent ensemble. Bon en même temps, je suis une grande fan de musique country…

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

La scène entre Rachel et Kurt lorsqu’ils rangent le sous-sol, nous a donné quelques bonnes répliques et à nouveau nous montre la maturité de Kurt.
Rachel : « I did expect a little snog as the evening was drawing to a close. But I guess the timing wasn’t right »
Kurt : « Or the blood alcohol level… »

Kurt à Rachel: “Blaine is the first of a long line of conflicted men that you will date that will later turn out to be only the most flaming of homosexuals.”

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

Vient ensuite ‘Tik and also Tok by the rapper Ke *Dollar Sign* Ha’ et j’ai adoré. Brittany est une sacrée bonne danseuse. Cela m’a rappelé “Toxic”, mais en mieux, car sans Schuster…

Le coup du vomi à la fin m’a fait exploser de rire. C’est tellement énorme.

Brittany a super bien résumé la situation : « Everybody drink responsibly. »

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

La scène de l’humiliation publique de Schuster par Sue commence par un clin d’oeil à Grease. Becky et son xylophone et le discours de Sue avec les couloirs du lycée vide est une scène tirée de la fin de Grease. Séquence souvenirs…

Voici la déclaration téléphonique de Schuster à Emma (qui avait l’air d’apprécier) :

« Heeeyyyy there…. Sexy lady. I know its late and I know your taken. I’ve had a couple drinks but there’s something I really really want to say to you. I love how you eat your lunch with your little plastic gloves and they crinkle and make the cutest sounds ive ever heard in my life. why don’t you pick up some wine coolers and come over here and itll be just one night of lets just get crazy Lets just get crazy lets just get really crazy and roll around in some hay. Cuz I was just in some hay earlier tonight hey and I rode a bull and I was thinking of you.”

J’ai laissé deux scènes pour la fin, la première c’est celle de Burt et Kurt dans la cuisine. Kurt essaie de parler avec son père des problèmes qu’il a avec Blaine et Burt lui parle des règles à suivre sous leur toit. Des règles tout à fait logique, que Kurt ne discute pas, il essaie juste de comprendre ce que veut réellement Burt. La remarque de Burt sur « Brokeback Mountain » amène un sourire, mais montre à quel point il n’a pas la moindre idée des expériences que va vivre Kurt… Kurt a raison de lui demander de se renseigner un peu plus et il ne lui demande pas d’apprendre le Gay Kamasutra. Juste d’avoir un minimum d’information pour si un jour il a des questions.

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

Et nous savons que cette discussion aura lieu dans le prochain épisode et je suis certaine que ce sera hilarant.

La 2ème scène est celle entre Kurt et Blaine lorsque ce dernier informe Kurt de ses doutes quand à son homosexualité. Les paroles de Kurt ne sont pas les plus réfléchies, mais il est un peu en état de choc. Il a placé Blaine sur un pied d’estal et plus rude est la chute. Ce qui m’a réellement offusquée c’est la comparaison entre Kurt et Karofsky… Lamentable ! De plus j’ai trouvé que Darren Criss en faisait trop et m’a un peu gâché la scène. Un peu de nuance n’aurait pas fait de mal.

Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions
Glee – S02E14 Blame It On The Alcohol – mes impressions

La question des doutes de Blaine est vite réglée, mais en même temps le sujet de la bisexualité sera traité avec Santana dans le prochain épisode.

La dernière scène nous montre encore Rachel ne pensant qu’à elle-même… les bonnes choses ne changent jamais.
“Who cares about you, buddy? I might get a new boyfriend out of this who can keep up with me vocally, and in the future give me vaguely Eurasian looking children.”

En d’autres termes j’ai vraiment adoré cet épisode… et vous?

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte