Saviez-vous que déjà, l’an dernier, lors de la coupe du monde de football, les maillots fournis par Nike aux équipes participant à l’évènement, était fabriqués avec du polyester recyclé ?
Réduction des déchets, économies d’énergie à la fabrication et par ailleurs dotés des dernières technologies (régulation thermique, ventilation du corps, etc..), ces maillots ont permis à la marque à la virgule de se donner une image plus « green ». A noter au passage, qu’il faut environ 8 bouteilles plastiques recyclées pour fabriquer un maillot.
Aujourd’hui, c’est le club brésilien, le Santos FC qui relaye le message environnemental, en ayant choisi cette année de troquer un quelconque partenaire publicitaire contre le célèbre panda, à l’effigie du WWF.
« Santos n’est pas seulement un club de football, mais une institution qui fait partie intégrante de la société brésilienne. Être aux côtés du WWF Brésil permet de montrer que nous assumons notre responsabilité sociale et montrons notre soutien à la protection de la nature« . Dixit Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro, président du club.
Et les joueurs en sont fiers comme le montre ce cliché !