Magazine F1/moto

Alonso n'a pas d'amis et alors ?

Publié le 06 mars 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 
Alonso n’a pas d’amis et alors ?

Fernando Alonso fête ses 10 ans de carrière en F1. Pour marquer cet évènement, le journal espagnol Marca a publié une interview exclusive du double champion du monde. Alonso se considère suffisamment satisfait de faire partie d’une équipe comme Ferrari dont l’histoire est légendaire et précise qu'il ne roule pas en catégorie pour se faire des amis, mais seulement pour gagner des titres. En 2005 et 2006, il a remporté deux sacres avec Renault depuis, il n’a pas réussi à s’imposer une troisième fois. Il espère bien que pour ses 10 ans en F1, un sacre soit décroché…
« Je ne roule pas pour me faire des amis, mais pour réussir et gagner beaucoup de titres. Je suis relativement satisfait de l’avancée de ma carrière et je suis fier de mon expérience. Je fais partie d’une équipe légendaire et magique et c’est une surprise car c’est encore mieux que ce que je pensais. Que je termine premier, huitième ou dernier, je ressens la même émotion, c’est le plaisir de rouler dans une voiture rouge »
Même s’il a connu une année difficile chez Mclaren aux côtés d’un jeune rookie, Lewis Hamilton, qui l’a dominé, Fernando Alonso précise que sa pire saison était chez Renault, en 2009. D’ailleurs, cette même année-là, l’équipe française avait prémédité un accident pour que Fernando Alonso puisse gagner une course…
Mais c’est aussi chez Renault qu’il a connu ses heures de gloires. « Les voitures étaient plus agréables. Il y avait la guerre entre Bridgestone et Michelin ce qui nous offrait un couple de secondes de plus que les autres. Même avec l'aérodynamique inférieur que nous avions il y a six ans par rapport à aujourd'hui, à Valence nous faisions un tour en 1 :08 »
Alonso a révélé que, lorsqu’il a commencé sa carrière en F1 avec Minardi il y a dix ans, il avait aussi la possibilité d'aller chez Prost propulsé par Ferrari. « L'offre était de rouler pour Prost et peut-être être testeur chez Ferrari ou peut-être pas et j’aurais dû en F3000. Je n’avais pas de garantie. Renault me donnait une meilleure chance ».
Il est devenu pilote d'essais Renault en 2002 avant de courir avec l’équipe en 2003.
Petite anecdote, pour son premier GP en Australie, le 4 mars 2001 avec Minardi, Alonso se rappelle qu’à cette occasion, il ne connaissait pas bien qui étaient les autres pilotes.


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines