Magazine Brico

Des panneaux Trespa Meteon pour l'immeuble Tribusa à Barcelone

Par Marc Chartier

Revêtu de panneaux Trespa Meteon qui lui confèrent une esthétique hors du commun, l’immeuble d’habitation Tribusa (du nom du promoteur immobilier espagnol), à Barcelone, est un exemple étonnant de design créatif dans un espace restreint.
La façade de cet immeuble de 3 étages est revêtue de 206 m² de panneaux Trespa Meteon. La singularité du bâtiment résulte de l’audace chromatique de sa façade, où des panneaux Meteon bleus côtoient des panneaux violet foncé. Quelques panneaux évidés destinés à contrebalancer les petits balcons en saillie amplifient l’effet de profondeur et ajoutent à l’intérêt du projet. Au final, des effets architecturaux qui illuminent un environnement urbain par ailleurs assez terne.
L’architecte Carles Francesch de Herralde a prescrit les panneaux Trespa Meteon pour leur durabilité reconnue et parce qu’ils conservent leurs qualités esthétiques pendant de nombreuses années. Autre critère déterminant, l’auto-nettoyabilité des panneaux, qui limite les opérations de nettoyage et de maintenance dans une rue relativement étroite.
Les panneaux architecturaux Trespa Meteon sont disponibles dans une large gamme de coloris, effets et finitions standard ou personnalisés. Ils sont fabriqués à base de résine thermodurcissable renforcée de 70 % de fibres de bois, qui est fabriqué sous haute pression et à haute température. La stabilité et l’"usinabilité" de ce revêtement de façade robuste et durable sont comparables à celles du bois dur. La surface lisse non poreuse de Trespa Meteon conserve ses propriétés, sa couleur et son aspect initial pendant de nombreuses années.

+ d'infos/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte