Magazine Bourse

Analyse CAC daily

Publié le 28 janvier 2008 par Flamingo

Avec les mauvaises séances sur les marchés asiatiques (comme lundi dernier) on pouvait s'attendre à ouvrir sur une nouvelle fenêtre baissière : ce qui a été fait!
Cependant nous sommes bien loin d'une mauvaise séance. La bougie formée ce jour est de taille modérée, ce qui atteste de l'absence de mouvements comme ceux vécus la semaine dernière.
Certes la séance est baissière, mais l'on remarque surtout que l'indice s'est "contenté" de reculer sur le retracement de 50% (4753 points, pour un plus bas de 47546 points en séance) du dernier mouvement de hausse (voir graphe)
Voilà pour les éléments positifs.
Mais nous restons sur la fenêtre ouverte ce matin et qui n'est pas invalidée.
Alors soit nous repartons rapidement à la baisse, soit nous invalidons dès demain cette fenêtre?
Si nous repartons à la baisse, alors mon scénario décrit dans l'analyse weekly sautera aussi vite que je l'ai imaginé, mais je ne le crois pas.
Je pense que, comme chacun peut l'imaginer, seul un scandale émanant de la SG viendrait éclabousser l'ensemble des valeurs bancaires pour entraîner le CAC à nouveau à la baisse. Mais là non plus, je n'y crois pas.
En conclusion, avec les éléments positifs fournis par la bougie du jour, je pense que les 4750 points (au lieu de 4700 comme j'annonçais) vont constituer le support de la reprise et si l'invalidation de la fenêtre a lieu dès demain, une cible à 5200 points pourra alors être envisagée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine