Magazine F1/moto

Brawn a vendu ses parts de Mercedes

Publié le 06 mars 2011 par Jg56

L'écurie Mercedes est passée le week-end dernier sous le contrôle total de Daimer, une filiale du constructeur allemand, et de Aabar, un fonds d'investissement venu des Émirats-Arabes-Unis. Les deux partis ont racheté le dernier quart des parts qui appartenait au directeur général de l'équipe, Ross Brawn.

En fait, cette passation de pouvoir était programmée depuis le rachat de l'écurie en 2009 quand elle courait sous le nom " Brawn GP". Ross Brawn était en effet devenu le grand propriétaire de l'équipe le temps d'une saison, suite au départ du constructeur Honda fin 2008.

Un communiqué a déclaré : « Daimler AG annonce avoir acquis, conjointement avec Aabar Investment PJS, 24,9% des parts restantes de l'écurie Mercedes Grand Prix Ltd basée à Brackley (Grande-Bretagne), au directeur de l'équipe, Mr. Ross Brawn.

 Daimler et Aabar possèdent désormais 100% des parts de l'écurie Mercedes-Benz Grand Prix. Daimler a augmenté sa participation de 45,1% à 60% et Aabar a haussé sa participation de 20% à 30%.

Par ailleurs, Aabar est l'investisseur le plus important de Daimler AG, avec 9%. L'acquisition respecte bien sûr les conditions du Bundeskartellamt allemand (l'office fédéral des ententes). »

Le communiqué a aussi rappelé : « Le 16 novembre 2009, Daimler AG avait acquis 45,1% des parts de Brawn GP, championne du monde de Formule 1 2009, pour en posséder avec Aabar la majorité à hauteur de 75,1%.

L'acquisition par Daimler AG de la majorité des parts de l'écurie envoie donc un signal clair quant aux ambitions sur le long terme de la compagnie en Formule 1. »

Brawn a vendu ses parts de Mercedes


Retour à La Une de Logo Paperblog