Magazine High tech

[Critique Cinéma] Hitman

Publié le 28 janvier 2008 par Damonx

Hitman
Un film tiré d’un jeu vidéo avec la charmante Olga Kurylenko je ne pouvais pas louper ca! C’est donc armée de ma Carte Le Pass que je me suis dirigé ce weekend, dans mon multiplex favoris pour voir Hitman de Xavier Gens.

Hitman est un série de jeu vidéo que j’avais énormément appréçié, en particulier Hitman : Blood Money sorti sur Playstation 2 en 2006. C’est Timothy Olyphant qui enfile le costard noir et la cravate rouge de l’agent 47, malheureusement dès la première minute on se rend compte que l’acteur est bien trop jeune, peu charismatique, est n’est pas du tout crédible dans se rôle. (C’est dur d’incarner un agent secret glacial avec une bouille de poupon). Il faut dire aussi que le pauvre n’est pas aidé puisqu’il semble parfois aussi paumé que les spectateurs, face à un scénario complètement tordu. Les scénaristes ont voulu faire un mix entre James Bond et Jason Bourne et ça donne finalement un cocktail qu’on a du mal à digérer (très complexe pour pas grand grand chose).

Hitman

Le film reprend tout de même assez fidèlement, les grandes lignes du jeu vidéo basé sur l’infiltration et l’espionnage (explosion, et mitraillage en plus, on est à Hollywood quand même!). Après pas mal de portages ratés (Resident Evil, Alone In The Dark, Street Fighter…) Hitman est sans aucun doute un des meilleurs film tiré d’un jeu vidéo (ok la barre n’était pas bien haute). Mais étant donné l’univers et l’ambiance particulière proposé par le jeu vidéo, on pouvait vraiment s’attendre à beaucoup mieux, qu’un film malheureusement très proche d’une production de Luc Besson…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte